Hello! J'ai un gros problème.
Commençons depuis le début, je n'ai eu qu'un mec, mais j'ai aimé beaucoup de personnes. Déjà; les personnes qui m'aiment ne sont jamais les bonnes et je suis assez craintive donc j'ai toujours refusé de sortir avec quelqu'un sans l'aimer. Depuis quelques temps, ma pensée à évolué et je pense qu'on s'attache en sortant ensemble enfin bref. De puis que je pense ça, l'occasion de sortir avec quelqu'un ne sait pas présentée mais je continue d'espérer.
Voilà pour l'intro XD.
Allons à l'essentiel, j'ai un gros problème de blocage: quand j'aime une personne et que j'ai la chance que ce soit réciproque, je fais d'abord tout pour qu'elle m'aime puis quand c'est bon, je me pense être prête à me lancer mais en fait quand je suis devant la personne j'éprouve du dégoût alors que chez moi en pensant à elle, je me voyait l'embrasser. Le statut de "en couple" m'angoisse mais j'essaie de ne pas y penser mais ça me pèse.
D'un côté, quand je suis chez moi, je pense à la personne de façon normale et amoureuse tout en me posant un millier de questions qui me taraudent et puis quand je suis avec la personne, les questions envahissantes disparaissent et laissent place à de la paralysie et de la peur, je ne peux plus embrasser cette personne alors que le matin même je me disais que j'allais enfin me lancer.
Depuis que je pense que ce n'est pas obligé d'aimer quelqu'un pour sortir avec lui je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si mes malaises revenaient.
Mes couples ou presque couples sont partis en miettes à cause de ça et les crush ne m'ont jamais aimés...alors toutes mes histoires d'amour ont été désastreuses... Peut-être que je ne suis pas faite pour aimer? ;-;
Je sais que c'était très long mais je ne vais pas très bien et j'ai enfin trouvé un endroit où trouver des réponses, alors merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci si vous me répondez, gros bisous, have a nice day!
Jeanne.
Tout cela est compliqué! Peut être qu'il te faut un peu de temps pour pouvoir te lancer. Essaye peut être de pousser la question plus loin, comment cela se fait que tu as ce blocage . Et surtout ne doute pas de toi, un jour ça ira et tu trouveras! Courage ;)
Oui, la question du temps est revenue plusieurs fois quand j’en parlais avec des amies qui me disaient que je n’étais pas prête et qu'il fallait « que j’ai l’habitude »(j’ai pas tout compris là dedans xD)
je vais essayer de me comprendre, enfin de comprendre mes réactions, merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre !
Evidemment que tu es faite pour aimer !
Face à tes occasions, tu as préféré dire "non, je ne veux plus", pourquoi ? Il est là, le souci.
D'où vient-il ? Qu'est-ce qui fait que tu prends peur et que tu bloques ??
Je te conseille de travailler là-dessus, fais-toi aider si besoin par un professionnel, il n'y a aucune honte à ça ! Si tu es mineure, sache qu'il y a plusieurs structures qui acceptent de t'accueillir, gratuitement et anonymement pour t'aider à te libérer de ce poids, et à le régler !
Le problème c’est que je n’arrive pas trop á me cerner et vu que je doute, les gens croient que je me fous d’eux alors que je suis juste perdue mais ils me laissent parce qu’ils sont blessés, ils se reconstruisent, sauf que je me rends compte que je les aime encore et puis au final c’est moi qui souffre (je ne veux pas parait geignarde en disant ça ). Enfin bref, j’ai du mal à comprendre mes peurs mais je pense qu’au fil du temps, ca va s’arranger!
merci de m’avoir consacré quelques minutes pour écouter mes soucis!
@Jeanne Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement. Ce n'est jamais simple de comprendre ce qu'on ressent, ni d'y faire face, et encore moins de savoir trouver le courage nécessaire pour utiliser ces sentiments !
Tes peurs t'empêchent d'avancer sur toi et ce que tu ressens. Il y a un gros manque de confiance en toi qui te bloques, je crois. Je connais aussi.
Garde confiance en toi, en ton destin, en les bonnes personnes qui seront là, quoi qu'il arrive, ce sont elles qui faut suivre, les autres on s'en tape, ce ne sont que des figurants dans le film de ta vie, et tu en es le protagoniste. Alors agis en tant que tel. Tu as ton destin entre les mains !
Courage !
Alors ! Ma belle Jeanne 😊 j’ai l’impression que j’ai le même problème que toi mais moins pire. Moi aussi j’ai toujours cru qu’il fallait aimer pour sortir avec une personne, MAIS cela dit, il faut que tu aille un minimum d’amour et d’attirance envers ton Alphonse, car je pense qu’il faut être intéresser par la personne et l’aimer et l’amour il prend du temps à s’installer. Pour ton histoire de blocage, essaye de savoir d’où il vient, pourquoi tu es comme ça . Tu peux aller voir des professionnels pour essayer de voir plus claire 😉
Je suis totalement d’accord avec toi sur le sujet de l’amour et du couple, et oui, je vais essayer d’aller au dessus de mon blocage, peut-être que ce n’est que la peur de l’inconnu? Que sais-je....
merci d’avoir prêté attention à mes pauvres problèmes ;)
Est ce que t'as déjà eu une expérience qui aurait pu faire que maintenant tu te protèges de tous contact avec un gars (comme un râteau, une relation qui s'est mal terminée etc) ?
Parce que moi je sais que de base j'suis quelqu'un qui attend d'etre sure qu'on l'aime pour montrer que j'aime. En 6 (ça remonte ) j'ai dis a quelqu'un que je l'aimais et il ne m'a pas répondu (en bref j'me suis prise un râteau) et j'crois qu'après j'ai developper un reflex de "protection" et du coup jusqu'a récemment, j'ai arrête de dire a mes crush mes sentiments.
Une autre fois, il y'a deux ans, un gars m'a demande et m'a quitte le lendemain (c'était super spe) et pareil, le même genre de protection, et j'me souviens qu'après quand j'sentais qu'une personne partageait mes sentiments, je ressentais aussi une sorte de dégoût ( c'est ce qui me fait me dire que tu essaye aussi peut etre de te protéger, pour une raison ou pour une autre)
Wouah ma pauvre , en 5e j’ai eu mon premier vrai amour. C’était á la base un super pote puis il m´a avoué qu’il m´aimait. Ca m’a fait cogiter et je me suis mise à l’aimer aussi. Il a demandé á Ce qu’on sorte ensemble mais j´ai refusé, deux fois, parce que je ne me sentais pas prête et que (il faut bien l’avouer ;-;) j’avais un peu honte se lui... nous ne sommes jamais sortis ensemble mais nous nous parlons encore , en tant qu’amis. Très très récemment (hier xD) je lui ai demandé si c’etait possible qu’on sorte ensemble, en lui disant bien qu’il fallait qu´il soit pret à m’accompagner dans mes angoisses, je pense qu’il en est capable mais il m’a mis un rateau xD. Sinon en 4e je suis sortie avec un mec et il m´est arrivé tout ce que j’ai raconté, donc je ne pense pas que ca vienne de cette relation.
En tout cas merci de bien vouloir m’aider, ca me touche beaucoup, gros bisous
Salut ma Jeanne,
Je viens justement de joindre le forum et de laisser mon témoignage sur le fait de "pas prête à être en couple".
Car c'est mon cas. même si je pense être sur le point de passer un cap.
J'ai 24 ans et il m'a fallu un gros travail d'introspection pour comprendre d'où venait l'/les origine(s) du problème. Et pour moi, il y a plusieurs origines:
1) des traumatismes de l'enfance qui ont développé chez moi un mal-être et qui dit mal-être dit perte de confiance en soi et d'estime de soi et quand on ne s'aime pas, on ne peut pas aimer les autres.
2) une pression que je me suis imposée à moi-même et qui m'a poussé à faire ma première fois avec une personne que je n'aimais pas. J'en suis ressortie comme violée, mais c'est pas lui qui m'a violée, c'est moi qui me suis violée. Je me suis forcée car je pensais qu'à 16 ans il était grand temps que je le fasse. Et j'ai tellement regretté ! Et je regrette tellement aujourd'hui ! Il ne faut pas se forcer à avoir des relations, il faut le faire parce qu'on est amoureux ou qu'on veut s'amuser, pas à cause de pressions sociales.
3) un problème d'identification. Comment être honnête, se présenter sur son jour le plus réel si on ne sait pas qui on est ?
Je pense qu'il faut que tu déstresses sur l'idée de "je n'arrive pas à être avec quelqu'un".
Avant de trouver quelqu'un, retrouve-toi toi-même.
Réconcilie-toi avec ton corps, tes sentiments et ta personnalité.
Plus tu t'aimeras, plus tu te souhaiteras tout le bonheur du monde. Et alors, tu t’ouvriras au bonheur et à l'amour. Après tout, ne souhaitons pas tous le bonheur du monde à nos êtres chers ? Cela marche de la même façon pour nous. Apprends d'abord à t'aimer. <3
Oui j’ai lu ton post et je tiens á te féliciter! C’est très impressionnant ce que tu as vécu, et je suis tres heureuse pour toi que tout soit arrangé.
je vais essayer de mettre en application tous tes conseils, merci encore de bien vouloir m´aider! :)
Je vois ce que tu veux Dire moi-même j’ai aussi cette sorte de dégoût bizarre quand je vois la personne j’essaye de trouver les défauts de cette personne et ça m’énerve parce que je l’aime plus comme avant je la trouve pas aussi belle qu’avant et c’est énervant et je comprends mais dis toi : chez moi elle était comment ?elle était comment chez moi ? apres peut-être que tu te fais une image d’elle mais c’est à partir de la réalité tu t’es fait une image il faut la garder cette image
Bon je sais c’est long mais bon voila
COMMENT J'AI REPRIS MON AMANT PAR LE PUISSANT CASTER DE SORT APPELÉ DR PADMAN
Je veux faire connaître au monde entier le docteur PADMAN le Grand lanceur de sorts qui m'a ramené mon mari alors que je pensais que tout espoir était perdu.Mon mari m'a quitté pour une autre femme il y a trois mois et depuis lors, ma vie a été remplie de douleurs. et le cœur brisé parce qu'il était mon premier amour avec qui j'ai passé toute ma vie, Un de mes amis m'a dit qu'il avait vu des témoignages d'un lanceur de sorts appelé PADMAN qu'il peut ramener amant dans quelques jours Je l'ai contacté, Docteur PADMAN a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sortilège, au début je pensais que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et a accepté, obtenir votre femme de divorce ou mari de retour, je vous conseillerai de le contacter, il est là pour vous aider et vous mettre un sourire sur le visage SON EMAIL: padmanlovespell@yahoo.com ou info@padmanspell.com Webesit: http://padmanspell.com/ ou WhatsApp +19492293867