• Accueil

  • Séances

  • Comment ça se passe ?

  • Magazine

  • Forum

  • Podcast

  • Plus

    Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
    1. Forum
    2. Problèmes de célibataires
    3. Célibataire depuis toujours
    Rechercher
    Lucas Traquot
    28 déc. 2019
      ·  Modifié :  29 déc. 2019

    Célibataire depuis toujours

    Bonsoir à tous. Je m'appelle Lucas et j'ai 17ans. Depuis une longue relation plus amicale que amoureuse avec une fille il y a 2ans, me voici en terminale. Comme tout les ados on aimerais vivre ce qui est souvent dit comme le meilleur moment de notre vie au côté d'une fille qu'on aime.

    Le problème étant que je suis super timide dans la réalité (pas trop en msg) et j'ai surtout que 3 amies. (Elles sont toutes en couple et ne m'intéresse pas). Mes amis eux sont dans le même cas que moi donc je ne peut pas m appuyer sur eux pour m'aider. Je n arrive pas a me faire des amies. De plus ce que je cherche surtout c'est une belle relation . Mais je ne la trouve pas et depuis deux ans rien ne vas pour moi a cause de ce manque d amour quotient d'une fille. Voila ci qqn peut m aider.

    Je précise que je ne suis vraiment pas terribles physiquement. Je suisse tres maigre malgré la quantité de sport que je fais (9h par semaine).


    Merci a VOUS

    11 commentaires
    0
    Gertrude
    29 déc. 2019

    Je vais faire un peu ma rabat-joie mais franchement, tu as 17 ans !


    Etre célibataire depuis "toujours" ça veut dire que tu es célibataire depuis 4 ans en gros parce qu'avant la puberté on ne sort pas avec des gens...


    Franchement relativise un peu, 4 ans de ta vie alors que l'on va vivre jusqu'à plus de 90 ans, que les gens se marient et ont des enfants à 30 ans et +, tu as tout le temps....


    Je connais beaucoup de personne qui font leur première fois vers 20 ans et qui se mettent en couple pour la première fois à la fac voir même après leurs études...


    C'est les hormones qui parlent, tu pense qu'à ça à cause des hormones.


    Et franchement le collège et le lycée c'est vraiment pas le meilleur moment de notre vie, (c'est le pire!!!) Crois-moi, aucun adulte ne rêverait de revenir au collège et au lycée.


    Les meilleures années de ta vie ne sont que devant toi.

    Là, tu vas faire des expériences qui te feront vraiment grandir et tu vas rencontrer des personnes que tu n'aurais jamais rencontrées autrement et échanger en culture, en pensé, en philosophie. Tu vas voyager, vivre seuls, être indépendant, autonome, travailler et produire quelque chose de tangible.

    Là, sont les meilleures expériences de ta vie. Créer des choses de tangibles.

    Lucas Traquot
    29 déc. 2019

    J'aime beaucoup ton commentaire et il est vraiment constructif. Je sais que j'ai toute la vie devant moi mais j aimerais vraiment vivre l amour assez jeune pour ne pas être désorienté dans les années futur. Je suis un grand timide et stressé de la vie

    0
    Gertrude
    29 déc. 2019

    Je reviens vers toi Lucas, parce que quelque chose me taraude un peu.


    Tu dis et je cite "je précise que je ne suis vraiment pas terribles physiquement. Je suis très maigre malgré la quantité de sport que je fais (9h par semaine)." et tu dis je "suis un grand timide et stressé de la vie".


    Je crois que tu recherche dans le couple une validation que tu n'as pas de toi.


    Excuse-moi, si j'avance un peu trop mais j'ai l'impression que tu pars du principe que si une personne est capable de t'aimer alors cela te donneras assez confiance en toi pour t'aimer.


    Or, l'amour ne fonctionne pas de cette façon.

    C'est seulement si tu t'aimes que les autres verrons que tu es une personne à aimer.


    Je pense qu'il est important d'abord de te redonner confiance.

    Il faut peut-être faire un travail sur toi.


    Pourquoi ne pas faire cet exercice que l'on fait pour les entretiens d'embauche pour connaitre ses qualités et ses défauts qui n'en sont pas vraiment ?


    Demande gentiment à tes parents et tes amies de t'aider à dresser une liste de qualités et de défauts de ta personnalité.


    Je te propose de faire trois colonnes de cette façon :

    Qualités à chérir + "Défaut-qualités" (qui ne sont pas forcément désagréables et qu'il faut équilibrer mais qui montre que toi, c'est toi) + Défauts à corriger (auquel il faut faire attention)


    Exemple:

    Qualité : un bon sens de l'humour, gentil, bienveillant, souriant, aimable, poli...

    Défaut-qualités : gourmand, caractère trempé, indépendant, solitaire,

    Défauts: ne mesure pas ses mots, aucun tact, égoïste, égocentrique, coupe la parole, trop timide et j'en passe...


    Il faut en discuter avec tes proches, relativiser et voir ce qui fait vraiment partie de ta personnalité (réservé) ou si c'est vraiment quelque chose à travailler (timide).


    Pour le physique, je te propose de dresser une liste uniquement de tes qualités:


    Je te donne un exemple (j'imagine une personne vu que je ne sais pas à quoi tu ressembles) :

    Qualités: beaux yeux, joli menton, de jolies mains, ou encore un dos bien dessiné (tu serais surprise de que les gens trouve beau chez les autres)


    Je te propose aussi de faire cet exercice: le "Five minute journal" ou"gratitude journal".

    Tu peux le faire dans un journal, sous forme de post-it ou de note sur ton portable:


    Prend un support et divise ce dernier de cette façon pour le remplir de façon quotidienne.


    1) 3 choses pour lesquels je suis reconnaissant (à remplir avant la fin de la journée)

    2) aujourd'hui je me surpasserait en/de la façon suivante (à remplir le matin)

    3) Mes priorités d'aujourd'hui (à remplir le matin)

    4) 3 réussites du jour (à remplir avant la fin de la journée)

    5) Qu'est-ce qui aurait pu rendre cette journée meilleure? (à remplir le matin)


    C'est un bon exercice pour ce sentir mieux dans sa tête. (Emma Watson le fait, ci jamais ça te convint de le faire haha)


    Et last but not least, je te propose d'écrire cette phrase à un endroit que tu verras tous les jours, sur un post-it sur ton miroir par exemple ou sur l'écran de ton ordi:

    "Qu'importe ce qui arrivera, j'irais bien." (ou la version anglaise "Whatever happens, I'm fine."

    C'est une très bonne mentalité à avoir pour ce donner le courage de faire le premier pas (notamment parler à une personne qui nous plait).


    Sur ce, prends soin de toi. :)



    Lucas Traquot
    29 déc. 2019

    @Gertrude whaw c'est magnifique ce que tu dis. Comme quoi les mots suffisent pour faire du bien. J apprécie bcp ce que tu as fait. Crois moi que je vais tenter de remédier a ce manque de confiance en moi. J'ai une petite question. Malgré que tu sois en Anonyme. Est ce que l'on pourrais parler en privé sur un réseau comme Snap ou Insta (j'ai que cela 😂) en tout cas merci beaucoup

    0
    Gertrude
    29 déc. 2019

    @Lucas Traquot Malheureusement, je ne préfère pas. Les réseaux sociaux que j'ai sont de l'ordre du privé (facebook et insta) ou professionnel (linkedin), donc tu comprendras que je ne veux pas mettre mes pseudo ou noms sur ce forum. On peut parler via le forum si tu veux d'autres conseils.

    0
    Voir plus de commentaires
    lexa
    29 déc. 2019

    Je rejoins le commentaire de Gertrude, tu as 17 ans! Tu as toute la vie devant toi. Ne laisse personne (la société, ta famille, tes connaissances voire des inconnus) te mettre la pression pour te caser. Ça viendra quand ça viendra. Si tu es timide ce n’est pas grave, mais si une fille de plait surtout il faut tenter ta chance (ne laisse pas les autres te passer devant) en l’abordant de façon amicale au début (sans être lourd, généralement les filles n’aiment pas ça mais pour éviter la frienzone il faut trouver un juste équilibre, il faut montrer que tu es intéressé sans être lourd) ne fais pas semblant d’être quelqu’un d’autre ça ne sert à rien (bien au contraire), montre lui le meilleur de toi et c’est très probable que ta timidité l’attendrisse! Si tes sentiments ne sont pas réciproques c’est pas grave, ça marchera avec une autre fille en temps voulu! Et encore une fois, c’est pas la peine de te mettre la pression comme ça, tu n’as que 17 ans!

    Bonne journée à toi!

    Lucas Traquot
    29 déc. 2019

    Merci beaucoup sa fait du bien d'être aider. Je vais tenter ce que tu m'a dit. J espère que sa marche

    lexa
    29 déc. 2019

    J’ai juste quelque chose à rajouter, si la fille commence à te parler de ses crushs, je te déconseille de rester ami avec elle et de lui donner des conseils pour finir avec eux, c’est le meilleur moyen de tomber dans la frienzone. Si elle le fait, dis lui que tu voulais plus que de l’amitié et que si c’est pas son cas, tu ne veux pas continuer à être son ami. Et ce comportement peut payer ses fruits, elle voudra peut-être bien tenter quelque chose avec toi finalement (Nad le dit elle-même !).

    0
    Lucas Traquot
    29 déc. 2019

    @Anouk R oui j'ai vu dans sa dernière vidéo spéciale Alphonse

    0

    ©2020 Utile Futile

    Conditions Générales de Vente