Hello,
Alors voilà, j'ai 18ans et j'ai tjr été célibataire, cette année je fais des études dans une autre ville donc je vie seule et je pense que je suis un peu en manque affectif (genre ca me manque d'avoir quelqu'un à qui faire des câlins, avant j'avais mon chat et je me prenais vachement moins la tête mdrr).
J'ai remarqué qu'un de mes amis était attiré par moi. On va l'appeler Alphonse. Au début, je me suis dit "non c'est pas du tt mon style, je l'aime bien mais que en ami" (je le trouvais pas très beau, et il est un peu plus petit que moi et ca me gêne) et à force de compliments mon avis change et je commence à penser à lui de plus en plus, à plus me maquiller, me faire jolie pour qu'il me fasse des compliments ... et ca m'énerve moi-même parce qu'à la base je me disais ne pas être intéressé, et je sais même pas si j'assumerais de sortir avec lui (parce que je pense que je le trouve pas suffisamment beau (c'est subjectif bien sure))malgré le fait que ce soit un mec super. (Bon là je me sens trop méchante)
Donc je me demande si c'est pas juste mon manque affectif qui parle.
J'ai peur que si je tente un truc avec lui, et que si un autre mec vienne me voir un jour, si ce mec est plus beau tout en étant lui aussi intelligent et hyper intéressant, je finisse par quitter Alphonse (mdrrr je dis ca alors qu'on est absolument pas en couple. Est ce que je me prends bcp la tête ? ouiii ).
Comme c'est vraiment un super ami, je voudrais pas le faire souffrir parce qu'en plus je sais que lorsqu'il avait rompu avec son ex (ca date maintenant), il s'est mis à plus boire, et j'aurai trop peur d'avoir à le quitter.
Donc voilà je voudrais avoir votre avis sur la situation parce que ma conscience me dit de fuir et mon inconscient me dit de passer du temps avec lui, et j'arrête pas d'y penser et jpp
Honnêtement, je pense qu'il y a de fortes chances pour que ce soit ton manque affectif qui parle parce que ce garçon t'offre ce dont tu as besoin: de l'attention et des compliments. Du coup, tu as cette impression de ressentir plus pour lui, mais dans la manière dont tu en parles dans ton message, ça ne semble vraiment qu'être superficiel... Tu dis penser ne pas assumer être en couple avec lui à cause de son physique, ça veut dire que c'est un réel bloquage pour lui et vu comme tu le décris, je ne pense pas qu'il mérite d'être avec quelqu'un qui pense de cette façon à son égard. Normalement quand on commence à vraiment bien aimer quelqu'un, même si de base c'est pas un canon de beauté à nos yeux, sa personnalité et la manière dont on le voit fait que ça lui rajoute bien plus de charme.
Patience, je suis sûre que tu finiras par trouver quelqu'un qui te correspond et qui est à ton goût physiquement. Sinon, avec cet ami, si tu vois que tu arrives à passer au dessus du physique et qu'il t'intéresse pour qui il est et non pas pour l'attention qu'il te porte quand vous êtes ensemble, tu peux tenter quelque chose avec ;)
En tout cas, t'inquiète je te soutiens parce que j'ai aussi 18 ans et je n'ai encore rien eu non plus, mais notre tour finira par arriver !
Ok c'est déjà un peu ce que je me disais mais je crois que j'avais besoin que quelqu'un d'autre me le dise aussi. Merci