• Accueil

  • Séances

  • Comment ça se passe ?

  • Magazine

  • Forum

  • Podcast

  • Plus

    Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
    1. Forum
    2. Problèmes de célibataires
    3. Crusher sur quelqu’un pendant longtemps
    Rechercher
    Gertrude
    13 déc. 2019

    Crusher sur quelqu’un pendant longtemps

    coucou ! J’aimerais avoir vos avis et histoires sur le fait d’être en crush sur une personne pendant des mois voir des années. Pour plusieurs raisons, soit vous êtes trop timides pour aborder ce que je trouve dommage car vous loupez un truc, soit car c’est pas le bon moment donc vous attendez ou cette personne est déjà prise ? Vous pensez quoi de garder de la distance mais de le garder en tête longtemps ?

    9 commentaires
    0
    gertrude
    13 déc. 2019

    moi ça m'arrive quasiment chaque fois que je suis sur quelqu'un, cette situation ou je reste pendant des mois a juste etre heureuse quand on s'parle qu'on se regarde etc, non pas parce que j'ose pas lui dire mais parce que je crois que cette étape de "séduction" m'attire plus que le couple.

    Gertrude
    13 déc. 2019

    Donc tu ne nourris pas d’espoir? Tu es consciente que tu seras pas avec lui et ça te dérange pas ? tu cherches juste le côté séduction? Ou tu espères quand même que ça aboutisse a quelque chose?

    0
    gertrude
    13 déc. 2019

    @Angie si si je nourris de l'espoir, et en soit j'me fais des films ou on sort ensemble, mais j'ai vécu un truc pas top par rapport a un gars qui m'a quittée alors qu'on venait de se mettre ensemble et du coup, j'sais pas, j'crois que ça m'a poussée a garder toujours de la distance. Apres je suis au lycée donc j'pense que j'ai le temps et j'suis pas du tout en train de dire que je ne me mettrai jamais en couple, ni même que je ne l'est jamais été, mais je sais pas j'crois qu'au jour d'aujourd'hui j'préfère rester au stade ou on s'échange quelques regards, on s'parle, on s'pait mais on ne se mets pas "en couple".

    Gertrude
    13 déc. 2019

    @gertrude ouais je comprends ! J’suis vraiment perdue... je suis à fond sur quelqu’un qui est en couple, j’ai beau avoir pris de la distance , plus je m’éloigne plus il se rapproche , je n’ai rien à lui reprocher il est top et me considère surement comme une pote . Mais je ne peux m’empecher de vouloir garder au moins les quelques moments de bonheur quand je suis avec lui, et me faire des films et j’ai beau me dire il est en couple y aura jamais rien, je nourris de l’espoir (que je contrôle puisque j’arrive à rester à l’écart et rationnel ne pas intervenir dans leur bonheur etc) mais je sais pas si c’est une « bonne chose » de le garder dans un coin de ma tête pour « au cas où » un jour... 🙂 J’ai déjà été en couple, ou juste vécu la periode de séduction, ou juste eu un plan cul... mais être attirer par qqn d’inaccessible car déjà pris , jamais ! Et c’est dur quand tu vois que c’est vraiment cette personne que tu veux 🤔

    0
    Voir plus de commentaires
    gertrude
    13 déc. 2019

    j'comprend ce que te dis ton coeur et c'est normal étant donne que tu as des sentiments pour lui. Mais le fait est qu'il ne te vois pas comme tu le vois.

    Je sais que ce que je vais te dire va te saouler, mais franchement laisse tomber. Si c'est vraiment trop dur de le laisser sans réponse, tu peux lui dire, lui dire que tu as des sentiments pour lui qui dépassent l'amitié et que du coup tu as besoin de prendre tes distances.

    Mais soyons honnête si aujourd'hui il partageait tes sentiments il ne sortirait pas avec une autre. Ça fait mal, c'est dur un bon coup, mais quand tu seras enfin passe a autre chose tu iras mieux qu'aujourd'hui. Même si tu te dis que c'est mieux ça que d'etre loin de lui c'est pas la vérité. J'imagine que tu les vois s'embrasser, que tu les vois etre ensemble et forcement ça te fait mal.

    En plus en te focalisant sur lui tu vois pas les autres autour, Nad le dis souvent mais tu te focalise sur l'inaccessible, le compliqué alors qu'a cote y'a probablement d'autre gars, avec qui ce sera plus simple, et qui n'attendent que ton attention.

    Enfin, pour le "au cas ou un jour...", laisse cette idée. Si vous êtes fais pour etre ensemble, vous vous retrouverez peut etre mais aujourd'hui c'est pas l'important. Vous serez peut etre un jour célibataire tous les deux et attire l'un par l'autre, mais aujourd'hui c'est pas le cas et ça ne sert vraiment a rien d'attendre. Si tu restes dans cette situation tu vas attendre longtemps, tes sentiments pour lui vont grandir, peut etre que sa copine va s'avérer etre la femme de sa vie ou bien leur relation durera plusieurs années et toi pendant tout ce temps tu l'auras attendu et t'auras pas vu tous les autres, ou bien au bout d'un certain temps ils se quitteront et tu lui diras tes sentiments et il y'aura encore une chance pour qu'il te voit que comme une amie, et encore une fois t'auras perdu du temps a attendre, a etre triste.

    Enfin bref j'crois que Nad a fait une video a propos de ça tu devrais aller la voir!

    Gertrude
    13 déc. 2019

    Ouais ! Je sais que tu as tout à fait raison. Quand on veut on peut après tout, je vais essayer de me raisonner, et surtout de m’ouvrir plus aux autres cela me permettra peut-être de l’oublier plus vite.. merci en tout cas c’est vrai que c’est pas facile ! Pourquoi ne pouvons nous pas avoir un coup de foudre réciproque et être amoureux à vie 😂😂 merci en tout cas !

    0
    Gertrude Lavoie
    13 déc. 2019

    Ma meilleure amie aime le même mec depuis la maternelle (on est en 3e) mais elle l'a telleme idéalisé qu'elle veut pas lui dire de peur d'être déçue

    Kev Ouellette
    23 oct. 2020

    Ça fait 6 ans que j’ai un crush sur quelqu’un, on allait en classe ensemble. Il me regardais toujours du coin de l’œil, avec un sourire en coin. Il rougissait toujours quand on parlais ensemble. Mais ses amis m’intimidaient beaucoup. Alors j’ai pensé qu’il se foutait de moi et qu’il voulait juste me faire mal, donc je gardais mes distances. Et ensuite il m’a avoué qu’il avait un crush sur moi, mais j’ai pas voulu le croire parce que pensait qu’il voulait se moquer de moi avec ses amis et qu’il faisait semblant. Donc il a changé de sujet et on en a jamais reparlé. Tout est revenu comme avant, les mêmes sourires en coin, les mêmes regards. Il était discret, et moi aussi. Il avait des amis qui ne m’aimaient pas et moi des parents homophobes. Mais j’ai toujours eu le plus gros crush sur lui, mon cœur se mets à battre rapidement quand je le vois. Quand je penses à lui, j’ai des papillons qui me parcourent le corps. Mais j’ai déménager et il as rencontré une fille, j’avais certaines classes avec elle. Elle étais vraiment gentille. Mais malgré leur relation, j’ai encore le plus gros crush sur lui. Je vois qu’il regarde ce que je publie sur mes réseaux sociaux. Je vois souvent son nom quand je sors. Des rues portent son nom, des compagnies, des personnes que je rencontre. Je pense à lui chaque fois que je vois quelque chose qui me rappelle lui. Je suis vraiment content qu’ils soient heureux lui et elle. C’est important pour moi qu’il soit heureux. Et parfois je me demande ce qui serait arrivé si je lui aurait aussi avouer mes sentiments au lieu de le repousser.

    0

    ©2020 Utile Futile

    Conditions Générales de Vente