Bonjour à toutes les Gertrudes et aux Alphonses,
Je rencontre un problème assez particulier pour lequel je ne vais pas totalement entrée dans les détails. J'ai vécu une agression assez jeune de la part d'un homme, depuis j'ai des soucis avec ces messieurs. Le plus important étant que j'ai compris tardivement que deux gars que j'ai rencontré dans ma vie, à qui je plaisais et à qui je n'aurais pas dis non, ont cru que j'étais lesbienne. Au début, je pensais que c'était pour me taquiner ou me tester, un truc tiré par les cheveux de ce genre.
Pour info, je ne suis pas du genre à parler de sexe ouvertement et facilement. J'avoue que je suis plutôt timide en général, même si ça commence à passer. Pas vraiment sûre de moi, etc. Le pire étant que j'ai essayé d'aller vers eux au moment où ils étaient dans ma vie et j'ai tenté de leur faire comprendre que j'étais intéressée. Ça n'a donc pas fonctionné. J'y suis allée un peu franco, les chichis de la séduction étant assez obscurs pour moi ^^
Si au demeurant, je me fiche que les gens se posent des questions sur ma sexualité, là ça me pose un gros problème... A chaque fois, la situation est devenue compliquée à un point où il est inutile que je revienne vers l'un ou l'autre. Mais je pense à mon futur et à mon bonheur.
Si des Alphonses passent par ici, qu'est-ce qui vous fait penser qu'une fille est lesbienne ? Pour les Gertrudes, est-ce que vous pensez qu'il faut trouver une façon de le préciser à un moment donné ? Si oui, comment ?
Merci d'avance.
Bonsoir May,
Alors, je suis malheureusement une Gertrude, donc je ne sais pas si je vais pouvoir énormément aider.
Alors, personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis (je suis plutôt très extravertie et plutôt blagueuse). Maintenant, je ne sais pas ce que tu as vécu mais il me parait normal que tu es des soucis. (C'est normal, ne t'inquiète pas).
Alors, perso, pour éviter ce genre de choses, je le dis carrément OU en présence de la personne je dis "Ah tel mec est canon quand même" ou "Rhhha lui il est quand même vachement beau, nan ?". Au moins, ils savent que tu es attiré par les garçons en général. OU alors, tu leur balances : "Hey, tu crois que je fais lesbienne ? Nan, je sais pas j'ai un garçon qui me plaît mais il ne me capte pas du tout". Un truc dans ce genre.
Voilà, j'espère t'avoir aidé !