Salut,
je sais que je dois être une énième personne à vous parler de ce genre de trucs mais j'ai besoin d'aide. J'ai bientôt 16ans et je n'ai jamais eu de copain. Bon, certains me dirons que je suis jeune et que j'ai le temps mais la plupart de mes amis sont/ont déjà été en couple ce qui me fais sentir un peu ''exclue''. J'ai déjà eu des coups de cœurs (5) mais sois je ne leur ai jamais dis / ou ils m'ont recallée. Je suis actuellement en seconde et j'aimerai vraiment avoir un copain (après les notes bien sur xD!). J'ai déjà recallé des mecs car ils ne me plaisais pas et parfois ma mère me dis en rigolant ''t'aurais du dire oui pour t'entrainer'' , et c'est vachement vexant , car j'ai l'impression de faire des mauvais choix.
Que me conseillez vous?
Merci de vos réponse :).
Je suis dans la même situation. Il n'y a aucune honte à avoir. Ce n'est pas de ta faute. Je ne suis pas d'accord avec le "t'aurais dû dire OUI pour t'entrainer !", même pour déconner ! On ne plaisante pas avec les sentiments des autres. Ca paraît bateau, mais c'est la base !
Les amis qui ont déjà eu des expériences, on s'en tape ! Chacun avance à son rythme, sans pression, parce qu'il n'y a pas de modèle à suivre !
Tes crushs, tu peux pas leur avouer tes sentiments out of nowhere (=sortis de nulle part), c'est pas possible ! Il faut essayer d'entamer un jeu de séduction, eye-contact, plus tactilité, tout ça tout ça ! C'est comme ça que tu vas faire en sorte d'intéresser quelqu'un ! Il faut aller les chercher, les déclencher, les attirances. Tu ne peux pas attendre que ça tombe du ciel ('fin si, tu peux, mais ça risque pas d'arriver !)
Pourquoi tu veux avoir un copain ? Pour l'image ? Pour être "comme tout le monde" ? Parce que tu veux savoir ce que ça fait d'aimer et d'être aimée en retour ?
Il y a une raison, peut-être liée à une peur. Parce que ce n'est pas un besoin, c'est quelque chose d'agréable qu'on fantasme un peu !
De toute façon, ça arrivera, ne t'en fais pas ! Ce n'est pas toi qui fais des mauvais choix, tu fais les choix qui te semblent le mieux pour toi ! Et si tu n'as pas envie de sortir avec un gars qui ne te plaît pas, et ben, ne le fais pas, tu as raison là-dessus ! Tu as aussi le droit de dire à ta mère que ça te vexe quand elle te dit ça, elle comprendra (sûrement).
Dis-toi bien que ça ne vient pas de toi, c'est parce que tu n'as pas rencontré la personne qu'il te faut. Courage !
Je te remercie pour ce message argumenté😊. C'est vrai qu'il n'y a pas de course à faire mais j'avoue que je suis de + en+ curieuse à l'idée d'avoir un copain (sûrement les hormones qui font ça car avant je m'en fichais un peu). En ce qui concerne mes crushs , c'est vrai que j'étais plutôt passive (je l'ai regardé aux loin ,mais c'est tout) mais dés la seconde j'ai décider qu'à ça allait changer : la preuve j'ai essayer de faire la conversation à mon dernier crush mais il m'a fais comprendre qu'il n'était pas intéressé.. Mais je ne désespère pas pour autant ^^' (même si au début j'étais plutôt triste).
@Lae Hwanna C'est bien ! Continue ! Il n'y a pas d'échec là-dedans, que des expériences !