Bonjour,
Alors je suis en crush (mais je suis énormément attachée) sur Alphonse. Il est vraiment très gentil et attentionné. Je suis très timide et lui aussi. J'ai pris les devants en lui demandant son numéro par exemple. Le 29 octobre, je lui ai dit qu'il me plaisait mais il m'a friendzone en disant qu'il aimait bien être mon ami mais qu'une fille lui plaisait. J'allais mieux avant la rentrée où là il me regarde souvent. J'ai dû lui parler de choses importantes et quand les conversations étaient finies il restait à marcher à côté de moi ou il continuait à parler. Mais moi je faisais un maximum pour l'éviter. Entre temps il a appris que c'était mort avec sa crush. Il y a trois semaines, je lui ai demandé s'il avait quelque chose à me dire puisqu'il me regardait de façon insistante. Il a nié. À partir de ce moment là les rôles se sont inversés et c'était lui qui m'évitait jusqu'à jeudi. Il recommence à me regarder.
Je me suis demandée pourquoi, s'il me manipule ou si c'est autre chose. Mais je ne pense pas qu'il me veuille du mal car il est tout gentil avec tout le monde. Je suis sûre que je ne me fais pas des films car mes amies l'ont remarqué aussi et elles me confirment qu'il est trop gentil pour jouer avec mes sentiments.
Tout ça pour dire que je suis totalement perdue. Dois-je reprendre mon deuil sachant qu'à chaque fois que je l'oublie presque il arrive quelque chose et je repense à lui ? Ou dois-je espérer ?
Je ne sais plus quoi penser...
C'est pas évident ton histoire, on sent dans ton message que t'es assez perdue en fait…
Soit, tu choisis d'y croire, et à ce moment-là il va falloir se bouger et aller le voir, lui parler, essayer un jeu de séduction etc... ça peut aussi ne pas marcher ! Mais c'est pas grave, tu auras tenté ! Mais au moins, pas de regrets !
Soit, tu choisis d'abandonner, mais tu le fais bien ! Tu le bloques de partout, tu arrêtes de le regarder (comme la dernière fois), tu ne lui parles plus, et s'il vient te demander des explications, tu peux être honnête et lui dire que toi, ça te met mal, que t'as besoin de prendre tes distances pour passer à autre chose, et ça suffit !
Pour connaître les réponses à tes questions, pourquoi ne pas simplement lui demander ?
"Où est-ce qu'on en est ? Est-ce qu'il n'y a toujours rien ? Est-ce que tu attends quelque chose de moi ? Est-ce que je peux continuer d'espérer ?"
Sois claire dans tes intentions, ça peut être gênant, mais tu seras fixée, et tu pourras passer à autre chose (parce que pour moi, c'est pas sûr, la dernière fois, il avait déjà un crush, et tu aurais été un second choix. As-tu envie d'être un second choix ? Je ne crois pas.)
Fais comme tu le sens, mais je pense qu'il n'a pas vraiment de sentiments pour toi, peut-être que ce serait à toi d'aller les chercher et les provoquer ?
Je ne sais pas. Fais attention à toi, peut-être qu'il n'a pas changé d'avis et qu'il veut simplement être ami avec toi, auquel cas c'est impossible, tu as des sentiments amoureux pour lui !
Courage !
Ok, je vais être très concis parce qu'il est tard et que j'ai la flemme d'écrire -_-.
Il est timide, il a du mal a gérer ce qui lui arrive. Lui demander ce qu'il en est ne servirait à rien car lui-même ne sait pas se qu'il ressent pour toi. Vas le voir et dit lui que ce qui se passe est confus et que tu lui laisse une semaine pour tout mettre au clair et que si tu n'a pas de réponse dans une semaine, tu arrêtes d'espérer. Si c'est négatif ou sans réponse, tu ne lui parle plus (pour pouvoir passer à autre chose); si c'est positif, tant mieux pour vous ^^
(biensur, ce n'est que mon avis et je ne suis pas la Raison absolue)