Bonjour;j'ai 12 ans et je n'arrive pas a m’intégrer avec les enfants de mon age enfaîte je pense que je suis plus mature que la moyenne et les seuls gens avec qui je m'entend bien c’était des gens que j'ai rencontrer en vacances qui avait 16 ans et c’était les meilleurs vacances que j ai passer voila .Je ne sais pas vers ou aller pour trouver des gens intéressant pourriez vous m'aidez . merci
Rechercher
Si tu es la plus jeune de ton école, tu peux essayer de socialiser avec des plus vieux de ton école 😊 mais si tu es la plus vieille/le plus haut niveau, je sais pas quoi te suggérer...
je suis un garçon mais merci de ta réponse quand même
Je te comprends totalement puisque je suis dans le même cas. Au fur et à mesure que tu vas grandir tu auras de moins en moins ce problème mais cherche parmi les personnes autour de toi je suis sûre que tu te trouveras des amis et même du même âge que toi. (Ton âge ne fais pas ta maturité, une de mes amies à un an de moins que moi)
merci de ta réponse je vais chercher des gens intéressant autour de moi comme tu me le conseille
Salut, tu trouves les gens de ton âge immature, mais est-ce que c’est le bon terme? Je m’explique, est-ce que tu confondrais pas maturité et sérieux h24? Si c’est le cas, s’amuser n’est pas être immature. Peut-être que ta vision de la maturité est un peu trop exigeante.
Apres c’est juste une hypothèse c’est peut-être pas de tout ça et les gens de ton âge sont juste des gamins mais je pose ma réflexion ici quand même peut-être que ça peut t’aider
merci de ta reponse mais enfaite c'est que les gens de mon age on vraiment pas le meme humour que moi alors que pendant mes vacances j ai 20x plus ri que de mon annee scolaire
Hello ! (Je te réponds 10 ans après, sorry)
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai toujours été en décalage avec les gens de mon âge.
Ce n'est pas vraiment étonnant que tu te sois senti mieux avec des "ados" plus âgés.
Au lycée, ce sera beaucoup plus simple. Les mentalités changent, évoluent.
Les meufs deviennent moins pestes (appelons un chat "un chat"), les gars commencent à s'intéresser aux sentiments (ou en tout cas, plus uniquement à la branl*tte XD).
Bref. Tout le monde augmente d'un niveau (enfin, presque tout le monde).
N'oublie pas que vous êtes différents, ce n'est pas seulement une histoire de "mature, pas assez mature". Tu seras TOUJOURS différent de plein de gens dans ta vie, ce n'est pas le dernière fois !
Maintenant, peut-être que tu pourrais rencontrer du monde pendant tes activités extra-scolaires, ou des sorties ! T'as rencontré des gens qui te correspondent mieux pendant tes vacances, alors pourquoi pas aller voir dans des clubs, des lieux publiques (en médiathèque par exemple - non, pas pour emprunter des bouquins, plutôt pour aller jouer à des jeux-vidéos ou des jeux de société, c'est toujours plus sympa à plusieurs)
Etant adulte et n'étant plus à l'école depuis des années, j'ai du mal à m'imaginer quelle différence de maturité tu peux voir avec tes camarades... Mais je vais te donner deux conseils qui je pense sera très important pour le reste de ta scolarité.
Surtout ne prend jamais tes camarades de haut et donne leur toujours le bénéfice du doute.
En effet, en partant du postulat que tu es forcément plus mature que tes camarades, tu te fermes des portes et risque ne louper de belles rencontres. Tu risques de toujours prendre leurs blagues pour des gamineries et non pour un type d'humour bien précis et tu risques de passer pour un rabat-joie.
Alors quand bien même tu n'apprécies pas l'humour, souris. Cela évitera qu'on te colle l'étiquette de l'intello ou du boloss ou "loser" (je ne sais pas comment on dit de nos jours - ah je me sens vieille XD) pour le reste de ta scolarité.
Pour ce qui est de leur donner le bénéfice du doute, c'est très important.
En effet, les gens ont différents comportements dans différents contextes.
Il se peut que certains de tes camarades aiment faire le pitre et se défouler à l'école parce qu'à la maison ce n’est pas toujours très drôle et qu’ils doivent faire face à certaines responsabilités ou de terribles réalités.
Moi par exemple, j'ai joué à la poupée et inventé et improvisé des histoires dans la cour de récrée jusqu'à 14 ans. Pourtant, j'étais bien plus mature que d'autres à l'échelle personnelle dû à mon vécu (deuil d'un père, séparation de la fratrie, dépression et j'en passe).
Je me souviens d'une camarade de classe qui avait beaucoup de difficulté et qui n'avait pas une très bonne moyenne. Elle avait un peu un comportement de je-m'en-foutiste et de procrastinateur. De plus, ce n'était pas vraiment une lumière puisqu'elle riait souvent bêtement à des blagues pourries.
Mais un jour, j'ai découvert que son père avait le cancer et qu'il était en fin de vie (il est décédé en fin d'année scolaire). Soudainement, j'ai eu une vision totalement différente d'elle.
Elle ne procrastinait pas, elle avait des problèmes à la maison et ne pouvait pas étudier dans les meilleures conditions. Et quand elle riait bêtement, c'était pour convaincre les autres et elle-même qu'elle allait bien.
J'ajouterais en plus qu'il existe plusieurs formes d'intelligence et là où une personne peut paraître mature parce qu'elle est bonne élève, cette personne peut totalement manquer de maturité sociale. Le charisme est un important signe de maturité. Donc tes camarades populaires, parce qu'ils font le pitre, sont en fait très intelligents et matures socialement. Il y a de très grandes chance qu'ils aillent très loin dans leurs études, dans les écoles de commerces par exemple.
Donc je réitère mon conseil de tout à l'heure : ne prends pas tes camarades de haut et sociabilises-toi. Fais preuve d'adaptabilité. Au-delà des apparences tes camarades ont tous quelque chose à te faire découvrir : une passion, une culture, une expérience personnelle ou encore un humour qui te fera grandir et élargira ton champ de perception.