Bonjour :) Je viens d'arriver ici ! Et je me suis dis que parler avec des personnes autour de nous c'est toujours mieux que de s'embêter sois-même à chercher des réponses dans notre coins qui parfois ne viennent jamais. ☺
Bon, le titre veut déjà tout dire lol, mais autant vous établir un contexte.
Je suis actuellement en fin d'année de collège, et donc, j'intègre à la rentrée le Lycée.
Pour moi et comme pour beaucoup de personnes je pense, c'est un peu un "nouveau départ", parce que tous recommence quand on va dans un nouveau lieu que l'on va devoir apprivoiser comme son "chez soi". Mais dernièrement, cette sensation est revenue ! Cette sensation que je HAIS ! Comme elle m'arrive de plus en plus souvent ses temps ci, je lui ai donné un nom : "le vide du désespoir".
On est d'accord, c'est pas bon signe !
Alors, le "vide du désespoir", c'est quoi ?
Eh bien, enfaîte c'est aussi explicite qu'une banane dans sa soucoupe ! Ce n'est pas que je ne ressens rien, mais je suis vide au niveau sentimental. J'ai comme une sorte de manque. Enfaîte, peu importe ce que je dis, J'AI une manque ! D'où le vide de plus en plus présent dans ma vie, et le désespoir qui s'accumule avec le temps.
Je VEUX tomber amoureuse ! Je VEUX savoir ce qu'il se passe quand les papillons vont faire la macarena dans mon ventre, je VEUX connaître toutes les sensations possibles quand on tombe amoureux/se.
Seul bémol, FAUT tomber amoureux ! Et c'est pas le premier garçon ou la première fille que je vais croiser dans la rue qui va me donner les effets que j'attends. (Ou du moins ce n'est toujours pas arrivé lol).
Mais du coup.....
Quand est-ce que je vais tomber amoureuse ?
La encore, y'a aucunes solutions miracles. Soit on attend, soit on cherche. (Et encore... Pour la deuxième suggestion, faut-il encore le/la trouver !).
Mais peu importe ce que je fais, rien ne marche.
Alors oui, je sais qu'il ne faut pas se précipiter et surtout ne pas QUE se focaliser sur ça. Parce que sa.... "viendra".
Sauf qu'encore, j'en ai plus que marre.
Pas que ça hein ! Mais aussi et surtout d'entendre la dernière ligne ! "Sa viendra". -_-
Alors oui, je sais que cette phrase a une part de raison tout de même. Mais entre nous, on est d'accord que cette phrase exaspère à un point.....😒! Surtout quand on l'entend à CHAQUE FOIS que l'on parle de nos ressentis sentimentaux ! (Comme c'que je suis entrain de faire ici finalement).
Je veux bien les croire, mais à un moment la saturation arrive à pleine vitesse...
Bon, pour en venir au fait, voilà maintenant plus d'1 mois (voir même +) qu'une peur c'est installée en moi. Comme si j'étais sa maison éloignée et qu'elle vient ici pour un temps indéterminé.
J'ai peur de pas pouvoir tomber amoureuse un jour. (Parce que, je le précise dès maintenant, je n'ai jamais eu de relations sérieuses. Et n'est jamais eu de vrai couple non plus si on va par là...)
La seule relation "amoureuse" que j'ai eu c'était à dix ans. Pour vous le dire honnêtement, cela n'a durée qu'à peine 1 semaine x)
BREF.
Je sais très bien moi-même que ce vide disparaîtra quand le bon se montrera (ou la bonne, car je suis bisexuelle. Et j'ai fais une rime ! OUAIS ! xD), et je compte encore plus y croire avec mon affectation au Lycée. (Parce que "nouveaux lieux", "nouvelles personnes", ect...). Mais je vous avoue qu'une fois ce point dépassé, je ne saurais plus quoi faire.... :(
Je ne demande pas vraiment des conseils (à part si il y en a évidemment), mais juste du soutien. Aussi minime soit-il ! :) Et peut-être aurais-je trouvée d'autres personnes qui ressentent la même chose que moi, qui traversent la même situation et/ou qui découvrent actuellement qu'ils/elles ont ce symptôme.
(D'ailleurs, moi je lui ai donné un nom, mais si il y a VRAIMENT un nom scientifique à ça, n'hésitez pas à m'en faire part !).
>>> Et pareil pour ça : si vous avez mal compris (malgré se LONG texte) mon histoire, que vous voulez que je réexplique certains de mes propos, ou que vous voulez me faire part de votre histoire avec qui sait, le même sentiment que moi qui vous ronge de l'intérieur, n'hésitez pas également à le partager !)
Mon seul but ici est de parler, discuter avec vous des choses et/ou problèmes plus ou moins similaires qui peuvent m'arriver comme pour vous. Ferais-je une suite ? Aucune idée.
Merci quand même d'avoir pris le temps de lire tous ça ! :) (Et je m'excuse si mes fautes d'orthographes vous ont crevés les yeux... Je ferais mieux la prochaine fois !). 😉
Salut !
Déjà je tiens à dire que ton post est trop mignon tu y mets beaucoup d'entrain c'est agréable à lire :)
tu es en fin de 3ème, tu as 14/15/16 ans, à ton âge il y a beaucoup de monde qui n'est encore jamais tombé amoureux! Je comprends ton impatience moi aussi je me pose souvent des questions sans réponses comme ça et je déteste le fait de ne pas y trouver de solution.
Bref, malgré le fait que je sois souvent tombée amoureuse dans ma vie, je trouve cette sensation très bizarre, parce qu'elle est différente avec tous les gens qui m'ont plu. Quand j'étais plus jeune, je rougissais, j'étais paralysée, j'avais le cœur qui battait plus vite et impossible d'adresser un mot à la personne. Mais bon, ça, ça s'est arrêté en 5ème. Au collège, je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied, quoique je me demande maintenant si je ne suis pas tombée amoureuse d'une amie sans même m'en rendre compte (parce qu'en y réfléchissant, ma relation avec elle était un peu trop fusionnelle), et j'ai réfléchi à tout ça 3/4 ans après les faits... En tout cas, moi aussi j'y pensais trèèèès souvent, je désespérais un peu d'ailleurs.
Je suis tombée amoureuse de tout, même d'un personnage de dessin animé quand j'étais petite :v (je rougissais et j'y pensais tout le temps la honte...)
J'ai aimé quelqu'un par internet aussi, sans l'avoir jamais vue en vrai...
Ma première vraie relation irl cette fois remonte à il y a deux ans et je pensais n'être pas si attachée que ça à la personne jusqu'à ce qu'elle me quitte et que je ne mette 6 mois à m'en remettre (alors que ça a même pas duré 2 mois). Aujourd'hui encore je pense que j'aurais du mal à le revoir.
A présent je sors avec un garçon que j'ai rencontré en soirée il y a quelques mois et il est parfait avec moi. Je ne rougis pas et ne suis pas paralysée avec lui. Je me sens au contraire très à l'aise et acceptée. Je ressens les papillons dans le ventre (ps : sache que tout le monde ne les ressent pas), mais surtout je ne peux pas m'empêcher de le regarder. Croiser son regard me rend toute chose et j'adore ça. J'aime son odeur, sa voix, sa personnalité, sa façon de parler, et c'est comme ça que je sais que je l'aime. J'ai envie d'être à la hauteur pour lui, je suis possessive parce que je sais que c'est une perle rare. Je suis accro à ces sensations et tu sais quoi, ma peur à présent, c'est qu'elles me quittent, de ne plus les ressentir d'un coup, parce que je me demande comment l'amour peut arriver, s'installer, et repartir un jour. Moi aussi j'adore me prendre la tête eheh...
Cette rencontre n'était pas prévue du tout. C'était pas au lycée non plus, ni à la fac. C'était inattendu et c'est encore mieux comme ça. Alors si tu ne trouves pas quelqu'un qui te corresponde au lycée, c'est chiant mais surtout ne perds aucune opportunité de rencontrer du monde. Fais toi des potes, flirt, tente, va en soirée, c'est là que les rapprochements se feront. Et puis quand ce sera bon tu le ressentiras ;)
Waw, je ne sais pas trop quoi dire.... Ton commentaire est si.... prenant ! :D Je crois que c'est pile ce que j'avais besoin de lire honnêtement ! ^^
(Et moi aussi il m'arrive d'aimer des personnages fictifs haha xD)
En tous cas, si je devais dire la chose qui me retiens c'est ma timidité. (Comme beaucoup d'ailleurs)
N'ayant jamais vraiment eu de relation IRL, j'avoue appréhender un peu quand je l'aurais rencontré(e)... Mais rien que tes mots me font me sentir mieux ^^
J'espère quand même que mes pavés n'ont pas dérangés ainsi que mon orthographe... x(
Et je te souhaite une longue et merveilleuse relation avec lui :)
Merci encore ! ^-^
@Suzugami_ Je suis contente que mes petites histoires t'aient plu eheh ce que je veux te transmettre surtout c'est que l'amour prend des formes différentes à chaque fois.
Moi aussi j'appréhendais beaucoup, d'ailleurs quand j'étais plus jeune c'est pour ça que je devenais super timide et qu'il m'était impossible de discuter avec les mecs en question mais en grandissant tu prendras plus d'assurance, même si tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le domaine, et au delà de ça, avec les autres. Pour exemple au collège je ne côtoyais aucun garçon j'avais trop peur de dire n'importe quoi et de passer pour une cruche alors que maintenant c'est l'inverse je m'entends beaucoup mieux avec des garçons et je me sens moins jugée par eux (c'est sûrement dû à l'âge aussi).
Avec mon copain on s'est entendu tout de suite et on a commencé à discuter tous les jours dès le lendemain de la soirée, c'était l'issue logique :D
Merci beaucoup c'est super gentil
t'inquiète pas bon courage en tout cas