Salut tout le monde! Alors voilà, y a un peu plus d’un an (j’avais 19 ans), une pote de la fac m’a présenté Alphonse. Il m’a tout de suite paru très antipathique, mon intuition me « disait » que c’était quelqu’un de toxique et à éviter absolument (j’ai une bonne intuition, j’ai d’ailleurs regretté plusieurs fois de ne pas l’avoir écoutée, j’ai connu plusieurs amitiés très toxiques et je supporterais pas que ça recommence) et ma pote m’a dit par la suite qu’il la rabaissait des fois mais qu’elle le trouve quand même adorable. Il sentait que je l’aimais pas et ça semblait être pareil de son côté. Mais j’ai remarqué à certains moments que je lui plaisais (au début je croyais que je me faisais des films mais en fait j’ai réalisé que non). De mon côté, c’était vraiment pas réciproque, en plus il n’était pas du tout mon style physiquement parlant. Et depuis quelques temps, mon aversion pour lui a disparu et j’ai même développé une attirance (assez forte) pour lui. Au début, j’essayais de la refouler, en vain. Il semble l’avoir remarqué, ses regards sont beaucoup plus doux, quand il me parle il ne cache plus son attirance pour moi (si je me trompe pas), il m’a même ajoutée sur fb. Alors je suis confrontée à un gros dilemme : est ce que j’écoute mon l’intuition que j’ai eue quand je l’ai rencontré ou je tente quelque chose avec lui? Ps : j’ai jamais été amoureuse et j’ai connu que des amourettes de colo. Et je me répète un peu mais il n’est pas mon style (je préfère les grands bruns élancés...).
Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
Rechercher
Nope ! Ecoute ton intuition ! Un mec qui rabaisse tes amies ou toi par des petits commentaires mesquins dans la vie de tous les jours, le fera aussi dans le couple et dans le privé, Cela peut même être pire ! Les petits signes de toxicité que tu as vu sont peut-être que la surface de l'iceberg et il peut s'avéré même être plus dangereux qu'il ne parait.
Crois-moi, tu auras pleins d'autres occasions de rencontrer des mecs bien plus sympas que lui.
On n'accepte l'amour que l'on pense mériter.
Aimerais-tu que ton amie se retrouve avec un mec comme lui qui montre des signes de toxicité et qui l'a rabaissé ? Non. Tu aimerais quelqu'un de bien pour elle.
Penses de la même façon pour toi. Tu veux quelqu'un de bien pour toi.
J'ai été dans la même situation à ton âge. Physiquement non-plus il ne m'intéressé pas, et il prenait tout le monde de haut, il n'avait de respect pour personne. Et c'est cette putain de confiance en lui et cette grande gueule qui a fini par me faire douter. En fait, je crois que j'étais un peu admirative qu'il soit si sûr de lui et capable de dire des choses que je n'aurais jamais osé dire.
Mais ce n'est pas de l’amour, et en remettant en perspective cela ne devrait même pas être quelque chose que l'on admire.
C'est comme quand on adore un personnage comme le Joker, mais franchement personne ne le voudrait comme copain.
Il me contredisait tout le temps, remettait ma sexualité en question, me jugé "comme quoi j'étais une gosse de riche et une fille à papa" alors que je sais ce que c'est que de ne pas avoir de maison et de ne pas avoir de père. Pour lui, la société était forcément contre lui et il avait forcément la science infuse.
Il était parfois doux et gentil, il faisait des gestes qui étaient déplacés étant donnée que l'on était que amis (me payer le repas, ou des verres sans arrêts) donc clairement il était intéressé, et quand je lui montrais qu'il était un dans la friend-zone, il me sortait ses histoires avec son ex et à qu'elle point il était malheureux et comment je pouvais savoir si j'étais pas intéressée si j'essayais pas.
Alors oui par moment, il était très sympa et me faisait les yeux doux, normal puisqu'il avait un crush sur moi mais la vérité c'est qu'il était toujours le même, un mec toxique.
J'ai coupé les ponts avec lui et ça m'a fait un bien fou.
Pourtant on était même pas en couple.
Fais-moi confiance, prends soin de toi. Garde près de toi uniquement les gens qui ont les mêmes valeurs que toi. Si leurs comportements et leur dires te choquent, coupe les ponts.
On a qu'une vie. Le temps est trop précieux pour le perdre sur des personnes qui vont te rabaisser et te faire du mal.
Tu rencontreras quelqu'un de meilleur. Suis ton instinct.
Merci beaucoup de m’avoir répondu et d’avoir partagé ton expérience, je ne m’attendais à tant! Je ne vais pas couper les ponts avec lui (potes en commun), je resterai sympa mais sans plus. Ça n’ira jamais plus loin entre nous. Bonne journée à toi!
@Anouk R Oui, c'est un bon choix je pense. Surtout, pense à ça, il y a plein d'autres mecs que tu vas rencontrer, surtout à la fac, Il y a tellement de gens merveilleux à rencontrer en amitié et en amour, et tu sentiras tout de suite comment ils te transcendent et te font te sentir bien, c'est avec eux que tu voudrais passer 24h/24h de ton temps :) Bisous et profite bien de tes années fac :p