Depuis que ma copine m'a quitté je ne vais plus bien du tout. Je n'ai absolument plus confiance en moi, encore auj une prof m'a interrogé et j'ai perdu mes moyens et je me sens dépassé par tout je me sens comme une grosse merde vraiment j'ai besoin d'aide help!
Rechercher
Hello,
Je comprends ta douleur. Une rupture n'est jamais facile à vivre, et on a l'impression que tout s'écroule autour de nous...
Je ne connais pas les circonstances de la séparation, mais je te conseille déjà de bloquer la personne des réseaux sociaux, et de demander à tes proches de ne plus aborder le sujet si tu ne veux plus en entendre parler.
Ensuite, peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de te changer un max les idées en allant sortir avec des amis, ta famille... et si ca peut te soulager, contrairement à ce que je t'ai dit précédemment, tu peux en parler avec tes proches: parfois, se livrer ou vider ce qu'on garde en nous libère un poids. Tu peux être soutenu par tes amis et ta famille et ca aide beaucoup ;)
Enfin, essaye de t'adonner à de nouvelles activités, pour te changer au maximum les idées: dessin, sortie avec les amis... ce qui m'a beaucoup aidée personnellement c'est le sport: j'ai commencé à courir plusieurs fois par semaine après ma dernière rupture (alors que je ne suis pas sportive du tout de base) et ça m'a fait un bien fou! Ca détend et ca aide à prendre confiance en soi.
Un dernier conseil: c'est le temps... c'est lui qui aidera à guérir les blessures, et peu à peu tu réussiras à passer outre la rupture.
J'espère que ca ira mieux, et que ces petits conseils t'auront aidé. Je suis avec toi ;)
Merci du fond du coeur
Hey!
Je suis d'accord avec la réponse précédente: te changer les idées te fera énormément de bien. Mais n'oublie pas que qu'importe ce qui arrive dans la vie d'une personne, personne n'a le droit de te traiter de "grosse merde". Surtout toi-même. L'auto-flagellation ne sert à rien, tu vas finir par tellement t'en convaincre que ça ne sortira jamais de ta tête. Respire un grand coup, sors, fais des choses qui te plaisent et n'hésite pas à te confier à quelqu'un de confiance. Il n'y a pas de honte à demander du réconfort auprès des gens quand tu en as besoin, surtout après un tel événement. Dis-toi aussi que ça arrive à pleins de gens ce genre de séparation, mais que tout dépend de comment toi tu le prends et tu décides de le gérer.
J'espère que tu arriveras à surmonter ça en tout cas^^
Merci infiniment
Merci beaucoup pour votre aide c'est adorable vraiment mais au fait c'est pas tout car j'ai des "problèmes" qui resurgissent...
En gros genre quand j'étais en 6eme j'étais un peu harcelé c'étais pas extrême mais ça avait suffit à me faire perdre confiance en moi, avant ça j'étais le garçon qui n'avais pas peur du regard des autres et qui osait que ce soit parler en public ou alors dire ce que je pense, et après ça genre je me suis renfermé sur moi même en 5 ème et 4 ème j'avais peur de m'exprimer et je n'avais plus confiance en moi. Mais à mon arrivée en 3 ème ça a changé, car pendant déjà la fin de la 4ème et tout l'été cette fameuse fille m'avais vraiment redonné l'estime de moi que j'avais perdu, elle et les nouveaux gens que j'ai rencontrés qui sont extraordinaires aussi. Mais voila du coup depuis ça je n'ose plus me lâcher je suis de nouveau coincé et même si a l'heure ou j'écris ce message c'est plus trop le cas c'est pas impossible de tout que ça revienne...