• Accueil

  • Séances

  • Comment ça se passe ?

  • Magazine

  • Forum

  • Podcast

  • Plus

    Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
    1. Forum
    2. Problèmes de célibataires
    3. JE SUIS SEULE
    Rechercher
    Clara Faillot
    23 déc. 2019

    JE SUIS SEULE

    Bonjour à tous et à toutes, alors voila, je n'ai jamais été vraiment en couple, j'ai juste eu quelque flirt par ci par là et un copain au college pendant quelques mois mais ça ne compte pas pour moi. Aujourd'hui, je suis en terminale, et les gars à qui je parlais pendant l'année ne m'intéressaient pas donc je ne veux pas me mettre avec des personnes qui ne me correspondent pas. Le seul à qui je m'intéressais ne voulait rien de serieux puis on a arrêté de parler. Mon problème est le suivant: cela fait quelques mois que je ne parle à personne, et j'ai très envie de fréquenter quelqu'un. J'habite dans une petite ville où il est difficile de rencontrer quelqu'un de nouveau. Je sors, je fais beaucoup d'activités mais je ne trouve même pas de crush potentiel ou autre. Il n'y a personne et j'ai très envie de voir quelqu'un. Où ça se trouve les gars ??

    7 commentaires
    Gertrude
    24 déc. 2019

    le truc c’est que techniquement tu trouves un gars quand tu t’y attends le moins, et toi tu penses qu’à ça donc tu risques pas de le trouver. Secondo si tu cherches un truc sérieux c’est normal qu’en allant en boite tu trouves des gens qui veulent pas du sérieux à to d’aller dans des endroits où tu peux trouver des mecs Qui veulent pareil que toi. Ensuite t’es jeune te prends pas la tête ça viendra quand ça viendra mais plus tu te concentres dessus plus t’y pense moins ça a de chance d’arriver , ca Arrivera quand tu t’y attendras le moins. Courage et joyeux noël

    Clara Faillot
    30 déc. 2019

    Merci beaucoup, oui c'est sûr, je vais être patiente et me concentrer sur mes projets

    0
    Julia A
    25 déc. 2019

    C'est déjà très bien ce que tu fais ! Faire des activités, découvrir des trucs, faut surtout que TOI tu kiffes ! Rencontrer l'homme de ta vie est secondaire !

    Eclate-toi ! Aime d'abord ta vie en étant célibataire ! Evidemment que le but est de faire des rencontres, mais il ne faut pas que tu te focalises là-dessus !

    Tu as envie de savoir ce que c'est d'aimer et d'être aimée en retour ? Crois-moi, ça arrivera ! Beaucoup de jeunes ont surtout envie de s'éclater, d'expérimenter (ou alors ils appréhendent difficilement l'engagement), et c'est pas ton truc, mais on peut pas leur en vouloir, et ils n'ont pas le droit de t'en vouloir ! C'est juste la mentalité que tu rencontres pour le moment ! Je t'assure que, dans des villes plus grandes, il y a forcément plus de diversité, donc plus de gars de ton âge qui eux aussi cherchent quelque chose de plus sérieux !

    Ne t'inquiète pas ! On a pas toujours de très bonnes expériences au collège et au lycée, mais pense au fait que l'année prochaine (année scolaire, j'entends), tu rentres soit en études sup, soit dans la vie active. Donc tu vas certainement bouger de ton village (oui, parce qu'un si petite ville, avec moins de 20 000 hab, c'est un village). Et c'est là que tu pourras faire des rencontres ! Le côté "faire des activités pour rencontrer du monde", aucun problème puisque tu le fais déjà !

    En attendant, profite à fond de tes potes, concentre-toi sur le BAC (oui, sorry, je suis obligée de le rappeler), et dis-toi que pour l'instant, trouver l'Amour, c'est secondaire, si ça doit arriver, ça arrivera. Ne force pas le Destin, saisis les perches qu'il te tend !


    Courage !

    Clara Faillot
    30 déc. 2019

    Vraiment adorable ton message, merci beaucoup, et je pense que de bouger de ma petite ville va me faire un grand bien. Le truc pour les relations sérieuses ou pas, je me prends pas trop la tête, mais je veux surtout trouver une personne bienveillante et de confiance, ce que je n'ai jusqu'à présent pas vraiment trouvé. Pour le reste, merci beaucoup, et go alors avoir son BAC

    Lucas Traquot
    28 déc. 2019

    Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis un

    0
    Gertrude
    29 déc. 2019

    Ne te mets pas la pression. Il est écrit nul part que tu dois ABSOLUMENT être en couple en terminale. Quand j'étais en terminale, on était 80 et je crois qu'il y avait 4 couples, franchement faut pas se mettre la pression comme ça. Se mettre la pression comme ça, c'est le meilleur moyen de faire des choses que l'on regrette, car les sentiments ne seront pas sincères.


    Surtout que dans six mois, bye bye le lycée et que dans 8 mois bonjour la vie d'adulte que tu travailles ou que tu fasses des études, tu rentreras dans un nouveau rythme et de nouveaux cercles. Tu rencontreras de nouvelles personnes et peut-être que garder un copain dans ta petite ville sera plus compliqué que de rencontrer quelqu'un de nouveau dans ton nouvel environnement.


    Peut-être que ton sentiment de solitude ne vient pas vraiment du fait que tu n'as pas de copain ? Peut-être que ce manque devrait être comblé par autre chose ?

    Passes tu assez de temps en famille ? Pourquoi pas travailler sur ta relation avec tes parents ou tes frères et sœurs ? As tu un ou de vrais ami(s) ? Avec qui le temps s'arrête et avec qui tu pourrais conquérir le monde ? As-tu une passion, un hobbie ? Peut-être une passion qui te transcende et te porte ? As-tu encore des doutes sur ce que tu vas faire après le lycée ?

    Tu ressens quelque chose, ça c'est sûr, mais qui dit que c'est réellement un besoin d'être en couple ?


    Peut-être que cette solitude devrait être complétée par autre chose.

    Le bonheur n'est pas lié au fait d'être en couple. C'est injuste de rendre responsable l'autre personne de son bonheur. On est tous responsable de son propre bonheur.


    Et puis, en te concentrant sur autre chose à améliorer dans ta vie, qui sait ? Ton homme se présentera peut-être à toi ? Il faut savoir laisser faire le hasard des choses. :)

    Clara Faillot
    30 déc. 2019

    Merci pour ta réponse (et pour les autres aussi c'est adorable de prendre du temps pour m'écrire). En ce qui me concerne, je pense que ce n'est pas quelque chose qui me manque VRAIMENT, car comme tu dis, j'ai ma famille, mes amis, je fais du sport 10h par semaine, donc je me consacre à plusieurs autres choses, ce n'est pas ma raison de vivre, et comme je le dis précédemment je ne me jette pas sur le premier venu, car j'attends quelqu'un qui me corresponde un minimum (je ne recherche pas l'homme parfait non plus haha mais voila). Je pense que c'est un petit plus que j'aimerais avoir et connaître surtout, l'envie de découvrir et d'aimer, puis de rajouter une autre forme de bonheur, d'excitation dans ma vie, enfin je ne sais pas. Merci encore

    0

    ©2020 Utile Futile

    Conditions Générales de Vente