Bon, replaçont tout ça dans son contexte :
L'été dernier, avant que je rentre en terminale, j'étais en vacances chez de la famille, a l'autre bout de la France. J'ai un ami là bas (en fait c'est un "ex" mais aujourd'hui on en rigole, on était très jeunes et on ne s'aimait pas vraiment) on l'appellera Brandon ;)
Donc , ce Brandon m'a invité à une soirée vu que j'étais dans les parages
Je ne connaissais pas ses potes je suis donc allée checker leur insta pour voir à qui j'aurai affaire, j'ai repéré un gars mignon (Alphonse de son nom d'emprunt).
A la soirée, on était une 2oaine et seulement 3 filles celib.
Je n'avais jamais fait ça mais j'ai fini par embrasser le dit Alphonse (enfin, c'est plutôt lui qui m'a embrassé). On a bcp parlé de nos expériences et il n'avait jamais eu qu'une copine. Il a un an de plus et il fait ses études dans cette ville très loin de chez moi.
On a passé un bon moment de la soirée ensemble, et quand on est allé se coucher, on a partage son sac de couchage. On a passe la fin de la nuit à se faire des câlins et a s'embrasser. Je n'avais jamais embrassé personne ou laisse un garçon me toucher. (On a rien fait de plus, il a été un peu entreprenant à un moment mais je l'ai arrêté et il a pas du tout insisté, je pense que c'est vraiment un mec bien)
Avant que je me lève et que je rentre chez moi, il m'a demandé que je confirme ou j'habitais ... Et on s'est mis d'accord que les histoires à distance c'était pas notre truc. Donc je maintient que c'est pas un c*n
On ne s'est pas vraiment reparlé depuis et il se trouve que j'ai été prise dans la formation que j'ai demandé la bas. Je l'ai dis à Brandon et il est super content. J'ai demandé cette fac par ce que le programme me plait vraiment et que j'ai de la famille a côté.
J'ai juste peur que brandon et surtout Alphonse pensent que je soit venue pour le retrouver .. surtout que j'ai eu un moment de down récemment où j'ai avoué à Brandon que je repensais bcp à Alphonse à ce moment là... C'est passé mais là j'appréhende ...
Je m'étais promis de ne plus repenser à lui si j'étais prise à la fac a côté de chez moi... Mais ce n'est pas le cas est mon 2eme choix est celle où brandon et Alphonse sont en cours ...
Très sincèrement j'ai jamais été autant attirée par mec... Je le connais pas bcp mais 1 physiquement cest vraiment mon style et 2 sur le plan psychologique on s'entendait vraiment bien et il avait l'air drôle, ouvert desprit, a l'écoute, respectueux et bref...
Je sais que je serai amenée à le recroiser vu qu'il est ami avec mon très bon ami brandon...
Que dois je faire ? Que devrais je lui dire ?
Je pense que j'aimerai apprendre à le connaître, mais il a peut être une copine ou bien il m'a oublie ou alors il en a rien à carrer de ma tronche ..
Bref ..
HELP
Coucou, il m'est arrivé un truc similaire récemment. Je voudrais savoir si tu lui as reparlé à ce Alphonse depuis ? Ou si vous avez juste communiqué pendant la soirée ? On peut pas connaître quelqu'un en l'ayant vu une fois et en lui parlant jamais, tout coup de cœur qu'il y ait eu. Faudrait que tu lui parles, que tu saches si y a moyen si jamais tu viens tout ça, parce que sinon pouf la désillusion le regret potentiel tout ça tout ça.
A mon sens, les études sont prioritaires sur les garçons (facile à dire je sais ahah). Mais objectivement, il faut vraiment que tu aimes la formation qu'ils proposent là-bas par rapport à celle de chez toi, et que tu n'y ailles pas par défaut pour vivre une histoire qui sera peut-être plus compliquée que prévu. Si tu aimes vraiment cette formation et qu'en plus y a Alphonse (qui est dispo pour te voir), je vois pas de problème, fonce, au pire tu te réorienteras ? Mais si tu sens que t'as envie de vivre cette histoire, vis-là, mais attention, il faut toujours un plan B !
Ce genre d'histoire, y a de tous les exemples. Y a des gens qui quittent tout par amour et au final, qui n'aiment plus le/a gars/fille en question, ni leurs études, qui sont bloqué(e)s. Et d'autres à qui ça réussit et qui vivent en colloc' depuis plusieurs années avec quelqu'un qu'elles ont rencontré à une soirée ou sur internet. Alors fais un choix safe, prépare des branches auxquelles te rattraper si tu tombes, et moque-toi du regard de Brandon et d'Alphonse en vrai y a pas de mal à aller faire des études quelque part et profiter de la présence de quelqu'un que t'aimes bien, ça peut être un moteur, l'importance c'est que ce soit pas un choix par défaut :)
Merci pour ton message, effectivemen je lui ai très peu reparlé et on va dire que c'est juste un "crush"
Vu que c'est le 1er garçon que j'ai embrassé, j'ai l'impression qu'il aura tjrs une place importante dans mon coeur (dans le sens que je ne risque pas d'oublier cette soirée)
Bien évidemment que j'ai choisi la formation car elle m'intéresse ! Il y en a peu en France comme celle ci et il faut de toutes manières l'accompagner d'une formation extérieure en plus de la fac et les établissements dont j'ai eu de bons échos se trouvent dans cette ville :)
J'avais choisi d'aller étudier la bas si je n'étais pas prise chez moi depuis bien longtemps et cet Alphonse n'a rien à voir la dedans (j'avais fait mes vœux alors que j'étais en couple avec qqn de chez moi donc pas en pensant à Alphonse le moins du monde)
Moi je sais que je n'ai pas fait ce choix par rapport à lui, et même si brandon le sait, j'ai un peu peur du regard de jugement des gens par rapport à ça..
Bref, encore merci de ton message !
@Nour ah ok bah commence par interagir avec lui je pense ;)
Laisse tomber le regard des autres, n'oublie pas que ce genre d'opportunité rendrait jaloux ou envieux plus d'un (dont moi si ça arrivait à un/e ami/e faut pas croire) mais les gens feraient mieux de ranger leurs états d'âme de côté et puis c'est ta vie alors profite des bonnes choses, je crois fort au fait qu'on sait au fond de soi ce qui est bon pour nous, porte attention à ça plutôt ;)
@Sosso c'est adorable, merci beaucoup ça me redonne un peu confiance en moi :)
Je sais pourquoi j'y vais et ce que je veux y faire, les autres penseront ce qu'ils veulent !
Et si je le recroise et que ça se passe bien , tant mieux pour moi, sinon ... Bah la vie continue !!