• Accueil

  • Séances

  • Comment ça se passe ?

  • Magazine

  • Forum

  • Podcast

  • Plus

    1. Forum
    2. Problèmes de célibataires
    3. Le crush en crush sur moi ?
    Rechercher
    Gertrude en devenir
    26 mai 2020

    Le crush en crush sur moi ?

    Coucou, moi c'est Gertrude (forcément) et je me pose des questions.

    Il faut savoir que je n'ai eu qu'une longue relation et elle s'est très mal terminée, ça a un peu été la descente aux enfers. Je suis arrivée dans un environnement d'études où tout le monde se connaissait déjà et, grande timide que je suis, je n'ai pas parlé à beaucoup de monde. Je me suis fait quelques amis, mais jamais de ceux avec qui je sors ou avec qui j'ai de longues discussions en dehors des cours.

    Il s'avère que après ma rupture, j'ai un peu plus parlé à certaines personnes, et c'est là qu'Alphonse arrive. Si vous me demandez, c'est le garçon que je trouvais déjà très beau et mignon. Mais j'ai déjà longtemps été en crush sur des garçons avant, avant de me rendre compte que niveau physique et conversations banales ça passait, mais sur le fond ça ne collerait jamais. Donc je me suis automatiquement mis une barrière en me disant que cela finirait pareil...

    Au début du confinement, j'étais très active sur les réseaux parce que je ne savais pas quoi faire et Alphonse (à qui j'avais un peu parlé avant, mais pas beaucoup) réagissait à beaucoup, voire tout ce que je publiais. Nous en sommes venus à parler un peu, c'était très sympa et j'ai commencé à énormément l'apprécier. Puis il a pris l'initiative de m'envoyer beaucoup de messages, puis j'ai commencé aussi, et depuis plus d'un mois il n'y a pas un jour sans que nous ne nous envoyions pas au moins un message. Et ce n'est pas que moi ou que lui qui commence. Au fur et à mesure je me suis rendue compte que j'aimais énormément sa façon d'être, son humour, nous avons les mêmes goûts musicaux...


    Et j'ai l'impression (pourtant je ne veux pas me faire de films) qu'il y a peut être quelque chose de son côté. Il m'a déjà complimentée physiquement et "mentalement" aussi, c'est plutôt rare mais le moment est toujours bien choisi. Je l'ai également complimenté. On s'est envoyés quelques messages ambiguës (je n'ai pas été seule à être à l'initiative) et jamais il n'y a eu un stop, j'ai eu l'impression qu'il laissait la porte grande ouverte. Je ne pense pas que tous les sous-entendus aient été saisis, mais au vu de ses réponses, il en a forcément capté quelques uns. Plusieurs fois j'ai employé de la technique "désolée c'est pas vraiment ce que je voulais envoyer/dire" pour voir comment il réagirait et il n'a jamais rien reproché, voire m'a carrément répondu en accord (smiley, compliment...).


    Voilà je ne sais pas trop où j'en suis, je sais qu'il faudra forcément que je le vois (même avec le déconfinement c'est pas simple) mais j'ai vraiment l'impression qu'il pourrait y avoir quelque chose. Je ne sais pas si je me fais des films où si c'est vraiment le cas parce que si ça avait été une fois... mais il y a tellement de choses que je ne dirais pas forcément à des amis, ou pas de cette manière. Qu'en pensez-vous ?

    Le petit problème que j'ai aussi c'est mon ex, j'ai peur de sa réaction si jamais il venait à se passer quelque chose. C'est un peu bête mais bon...

    0
    Gertrude
    26 mai 2020

    Hello Gertrude

    Au vu de ton message je pense que ton Alphonse est effectivement en crush sur toi puisqu´il parait réceptif a tout ce que tu lui envoies, de plus tous les « signes » sont présents. Avez vous planifié de vous revoir bientôt ?

    Concernant ton ex tu n’as pas à t’en faire de ce qu’il pense ou quoi que ce soit, c’est ta vie et tes choix. Vous croisez vous souvent en temps normal ? Car si ça n’est pas le cas il n’a pas à le savoir.

    0
    Gertrude en devenir
    26 mai 2020

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Après un "défi" je lui ai proposé de le revoie pendant une sortie, il a accepté et renchérit qu'on devrait sortir d'autres fois à son initiative (jamais il n'a été dit qu'on serait que tous les deux cependant).

    Oui on se croise tout le temps (domaine d'études similaires) et il est du type à mal supporter qu'une fille soit heureuse grâce à quelqu'un d'autre que lui si cette fille lui plaît ou lui a plu. Je sais bien que je ne lui dois plus rien mais c'est vraiment l'idée de savoir que ce sera impossible de ne pas lui dire ou qu'il ne le voie pas.

    0
    Gertrude
    26 mai 2020

    @Gertrude en devenir C’est super ! Je pense que même si vous n’êtes pas tous les deux lors de cette sortie vous aurez l’occasion de vous éloignez à deux.

    Je comprends la situation, cependant essaye de faire abstraction à ton ex et concentre toi sur ton bonheur. N’essaye pas de t’imaginer sa réaction, pense à toi et à ton Alphonse 😉

    0
    Gertrude en devenir
    26 mai 2020

    @Audrey Oui c'est vrai, puis même si on ne sort pas que tous les deux au début, je ne trouve pas spécialement ça dérangeant et ce sera peut-être plus facile de briser la glace !

    Merci pour tes conseils, ça fait du bien d'entendre ça !

    0
    Voir plus de commentaires

    ©2020 Utile Futile

    Conditions Générales de Vente