Au mois d'aout, je me suis mis à parler pas mal à un de mes collègues. On avait parler de partir en vacances ensemble, un peu en plaisantant au début, mais au final c'était devenu un vrai projet. Au final on est parti ensemble fin octobre mais j'ai l'impression d'avoir un peu forcer les choses parce pareil il semblait peu investi encore un fois. Mais en discutant avec lui, je ne lui avais pas du tout forcé la main. Je précise que la "relation" est toujours restée platonique. En septembre/octobre, même si je le trouvais froid de temps en temps, il était quand même un minimum attentionné et je m'en rends compte seulement maintenant, avec le recul et depuis ça à vraiment changé. Je ne l'ai pas revu depuis mais nous avons continuer à discuter régulièrement mais c'est devenu différent il y a quelques semaines, assez distant. Bref, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui a changé. J'ai tenté de lui demandé ce qu'il pensait de nous, si on était juste ami, ou plus. Il m'a juste dit qu'il ne s'était jamais vraiment posé la question et que j'avais l'air distante en général donc qu'il ne savait pas quoi en penser. Il a quand même dit qu'il faudrait qu'on se revoit. C'était il y a deux semaines et depuis rien. Nous avons juste des échanges cordiales, sans grand intérêt.
Je n'ai jamais eu de mec. Donc je suis déjà pas mal sortie de ma zone de confort pendant ces derniers mois pour lui et je veux le faire encore une dernière fois pour avoir des explications en face, parce que tant que je n'ai pas de réponses à mes questions, je vais continuer à me prendre la tête parce que je ne suis pas du genre à laisser tomber. Je veux savoir ce qu'il veut, pourquoi il est devenu si distant et pourquoi il a des comportements si contradictoires.
Mais j'ai vraiment peur. Pas peur de ce qu'il peut dire, ou d'être blessée. Mais j'ai peur de ne pas réussir à dire tous ce que je pense, à pas avoir toutes les réponses que je veux. Peur de me dégonfler une fois que je me retrouve en face de lui et qu"au final ça ne mène à rien. Après oui, j'avoue que j'ai un peu peur d'être ridicule aussi mais bon, je ferais avec haha. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur ce futur rendez-vous ? Comment aborder ce sujet de manière naturelle et pas trop trop brusquement ?
Merciii :)
pour moi (point de vue d’un mec) il faut que tu lui parles le plus rapidement possible pour être tout de suite fixé après pour ta peur de ne pas savoir quoi dire il ne faut pas réfléchir sur le moment car tu va chercher ta parole mais plutôt que ça te viennent spontanément
voioa j’espère que cela va t’aider
Hellow !
La peur, dans ce genre de situation, est un moteur. C'est-à-dire que c'est ton corps et ton mental qui expriment un besoin que tu arrives à concrétiser en mots : "avoir des explications en face, parce que tant que je n'ai pas de réponses à mes questions, je vais continuer à me prendre la tête parce que je ne suis pas du genre à laisser tomber. Je veux savoir ce qu'il veut, pourquoi il est devenu si distant et pourquoi il a des comportements si contradictoires."
Tu te connais, tu sais comment tu fonctionnes au vu de tes dires, et je pense qu'au vu de la situation c'est une bonne solution que tu as trouvée.
Après, tu dis avoir peur de ne pas réussir à dire tout ce que tu penses, à ne pas avoir toutes les réponses que tu veux. C'est le risque surtout pour cette dernière. Après, tu sais souvent on se fait "des films" pour pas grand chose. Il arrive qu'on se dise "ah bah si j'avais su, je l'aurai fais plus tôt" ou "toute cette peur pour ça ?".
Le simple fait de dire les choses pourras te soulager et débloquer la situation. Mais ce n'est pas en étant dans l'inaction, se laisser dominer par tes peurs que tu aura les réponses à tes questions. Après, imagine même si tu n'as pas "toutes les réponses à tes questions", dans tous les cas tu auras des réponses de sa part. Que ce soit au niveau de ses dires, de ses comportements / réactions quand tu lui dira les choses, etc. D'ailleurs peut-être que ses réponses t'apporteront même des réponses auxquelles tu n'avais pas pensées.
Bon courage !
Brume