Salut tout le monde! Je suis célibataire depuis un moment maintenant (3 ans et demi) et en plus d’être plutôt exigeante, j’ai peur d’ouvrir mon cœur, de l’intimité et de faire confiance aux autres. Je n’ai jamais été amoureuse, j’ai connu que des amourettes de colo. Et lors de ces amourettes, le garçon se foutait au final souvent de ma gueule, ils voulaient juste s’amuser mais ne le précisaient pas. J’ai arrêté tout ça depuis mes 17 ans (j’en ai 20 actuellement).
Dans ma tête, quasi tous les garçons veulent me faire du mal ou se foutre de ma gueule comme mes « ex » l’ont fait. Je sais que c’est mauvais de penser comme ça mais j’arrive pas à me défaire de ces pensées.
Comment faire pour changer cette vision des garçons/hommes et de l’amour? Et pour enfin arriver à ouvrir mon cœur?
La réponse va paraître un peu évidente, mais cela changera à mesure que vous rencontrerez de nouvelles personnes qui vous aideront à estomper, voire à faire disparaître ces a priori qui vous bloquent dans vos rapports avec les hommes. De tels souvenirs d'ado peuvent marquer un temps, mais les gens mûrissent en grandissant et il est plus aisé de trouver des hommes "sérieux" la vingtaine passée qu'à dix-sept ans. Il est certain qu'au lycée la plupart des gens veulent simplement s'amuser, et a fortiori les garçons qui sont - en général - moins portés sur le romantisme à cet âge. Même si, par ailleurs, des gens qui se foutent de ta gueule, l'on peut en trouver à tous les âges. Et des gens qui veulent "juste s'amuser", ce n'est pas ce qui manque chez les vingtenaires. Il s'agit d'avancer prudemment lorsque l'on converse un partenaire potentiel, faire plus ample connaissance pour jauger la personne sans se braquer directement ou à l'inverse se faire des films, sous peine de nouvelles déceptions. C'est tout ce que je puis dire ici ; je ne peux que vous recommander d'en parler avec des personnes de confiance qui sauront assurément mieux vous conseiller.
Merci beaucoup de m’avoir répondu @Esanolph
Je vous en prie, bon courage !