Coucou tout le monde! Alors j'ai besoin de petits conseils de drague pour un garçon que j'aime bien.
J’ai rencontré un garçon aux alentours du 25 novembre à un gala. Il a 21 ans j’en ai 19, il m’a donné son Facebook donc on est resté en contact.
On s’est organisé un petit date une semaine après, mais c’était très rapide parce que le le timing n’était pas parfait et on était tous les deux fatigués bref c’était pas idéal. Il n’empêche qu’on a passé un bon moment. En plus au moment de partir c’était plutôt ambigu on s’est embrassé il me retenait, je le retenais etc. bref j’ai bien senti que j'étais sur une bonne lancée.
Depuis 2,3 jours après ce rendez-vous, on discute toujours mais je note qu’il fait beaucoup de remarques sur mon école supérieure, il sous-entend qu’il connaît bien mon école etc. À notre rendez-vous il a sous-entendu qu’il la connaissait « bien » mais en mal, Je pense qu’il a eu une ex qui était dans mon école, il a du bcp souffrir et depuis il a une très mauvaise image de cette école.
J’ai l’impression qu’il fait des généralités, qu'il part avec des a priori sur moi, et qu’il met toutes les filles de la même école dans le même sac.. dont moi. Et mine de rien ça me blesse mais en même temps je peux rien y faire si il a beaucoup souffert à cause d’une autre fille.
Je lui ai donc fait remarqué que je serai déçu s'il faisait des généralités comme ça sans creuser un peu plus ma personnalité.. (parce que bon j'estime être une fille bien haha). Je pense qu'il a compris ce point là et il est moins incisif sur mon école.
Bref entre nos cours respectifs, on trouve le moyen de se voir chez lui une après-midi. J'aurai voulu qu'on se voit dans un endroit plus neutre mais c'était un peu le seul moyen de le voir dans l'instant.
Depuis notre deuxième rdv chez lui où on a eu des calins très "appuyés" sans aller jusqu'à coucher ensemble, c'est compliqué de se voir parce que on a tous les deux un emploi du temps chargé. Le week-end dernier il m'avait prévenu qu'il n'était pas dispo a cause de compétitions et de boulots à rendre.
Il repart chez ses parents jeudi pour les vacances de Noël et j'ai peur de ne pas le revoir avant... ça voudrait dire 3 semaines sans le voir..
C'est aussi quelqu'un qui ne se livre pas : en 3 semaines de msg et de rdv, j'ai au final très peu d'informations sur lui. Il me plait, il est drôle, il est attentionné avec moi. Ses gestes me disent tous que je lui plais aussi (calins, me prend la main dans la rue et me sert contre lui, c'est d'ailleurs très souvent lui qui propose que l'on se voit), mais ses paroles sont différentes ou du moins bcp moins expressives. Il parle très peu de lui, alors j'ai peur de lui poser des questions. J'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance, qu'il est méfiant et je ne sais pas gérer une attitude comme celle-ci car j'ai toujours eu des personnes dans mon entourage qui avaient une facilité a se confier à moi. J'ai aussi peur de lui parler de moi de peur de l'ennuyer par exemple.. et pourtant il est toujours gentil avec moi.
De plus, il met toujours un moment avant de répondre à mes messages... on est mardi midi, son dernier message date d'hier matin et j'attends toujours ma réponse.. et pour autant je sais qu'il va me répondre parce que c'est quelqu'un de fiable à ce niveau là.
Bref, un petit mec qui me plait beaucoup, qui parle très peu de lui, que j'aimerai revoir avant les vacances de Noël, sans faire la forceuse s'il est vraiment très occupé comme il me le dit .. On a pas re-prévu de date pour l'instant parce que on est tous les deux dans nos exams.. et que la dernière fois que je lui ai proposé il m'a déjà dit non à cause des études.. je ne sais pas si je dois le relancer maintenant..
Je sais pas si j'ai été très claire, j'ai hâte d'avoir vos petits avis et analyses!
La bise :))
Hello!
Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à ce garçon. C'est sur, d'après ce que tu en dis, tu dois lui plaire c'est réciproque. Ou il est peut être pas bien sur de lui...
Ensuite, comme tu le dis, tu n'es pas habituée aux relations dans lesquelles la confiance t'est facilement accordée. C'est quelqu'un qui a surement besoin de temps, si vous vous plaisez vraiment, rassure le et ne presse pas ;) à part si la situation ne s'arrange pas...
Enfin, je pense qu'il faut que tu le rassures surtout sur cette histoire "d'école qu'il connait bien mais en mal", car dans ton message tu expliques que "tu penses" que c'est par rapport à une histoire avec une fille qui a mal fini... ca veut dire que tu n'es pas sure que ca soit ca? Peut-être faudrait-il une discussion plus claire...
Dernière chose : si vraiment vous n'arrivez pas à vous voir pendant les vacances, vous pouvez vous appeler pour garder le contact, propose lui et voit s'il est réceptif et enthousiaste.
Je ne sais pas si je t'ai davantage éclairée sur le sujet, mais voilà mon avis 😊 bisous!
merci d'avoir répondu c'est gentil! Oui tu n'es pas la première à me dire de lui laisser du temps et je comprends complètement.. mais j'ai peur qu'en lui laissant du temps, "trop" de temps, il finisse par se lasser ou de passer à autre chose. Enfait j'ai juste un peu peur qu'il ne me file entre les doigts :(
Oui je ne suis pas sûr que ce soit à cause d'une fille qu'il ai ces a priori là parce que il a pas vraiment voulu en parler alors je n'ai pas insisté pour ne pas le brusquer dans son intimité. De plus il a surement réalisé qu'il allait un peu fort dans ces piques sur mon école parce que après il en a fait des beaucoup moins cinglantes et plus taquines.
Merci pour le conseil des appels, je n'y avais pas pensé.. pareil j'avais peur de l'envahir trop vite étant donné que l'on doit encore construire une complicité qui pour moi n'est pas encore assez forte pour que j'espère l'avoir au téléphone pendant les vacances.. mais j'y penserai :)