• Accueil

  • Séances

  • Comment ça se passe ?

  • Magazine

  • Forum

  • Podcast

  • Plus

    1. Forum
    2. Problèmes de célibataires
    3. une question un peu con/ futile?
    Rechercher
    Rosalie ternat
    3 févr. 2020
      ·  Modifié :  8 févr. 2020

    une question un peu con/ futile?

    Salut!

    Donc, voilà la situation: je suis une lycéenne de bientôt 17 ans, je n'ai jamais été en couple, j'ai jamais embrassé qui que ce soit ou quoi et je m'en porte très bien pour le moment, j'ai tout mon temps quoi. Cependant une question en apparence un peu futile m'est venu à l'esprit, une question qu'on ne se pose pas si on a déjà été en couple, je suppose. Voilà une mise en contexte: imaginez que vous entrez en relation avec quelqu'un, et que cette relation est longue (5 ans par exemple). Même si vous aimez cette personne de tout votre cœur, à un moment on se découvre en étant jeune, on découvre les relations, on fait des expériences quoi! et être "bloqué" dans une relation longue empêche un peu tout ça, malgré le fait que l'on aime l'autre.


    En fait je me pose cette question parce que je sais que personnellement, dans ce genre de situation je ne saurais pas quoi faire du tout, et surtout parce que ça me semble être une question bien casse tête, et malgré tout intéressante!

    alors, vous en pensez quoi?


    0
    1
    Elo Kitty
    7 févr. 2020

    Salut,

    C'est très rare les gens qui restent en couple plus de 5 ans avec leur premier amour !


    Alors oui, quand on a environ 20 ans on a envie de faire des expériences, d'aller voir comment ça se passe avec les autres. En soi, je trouve que c'est très enrichissant, car il n'y a pas deux personnes qui ont la même façon d'embrasser, etc. On apprend beaucoup de choses en faisant ce genre d'expériences. Par contre, les "expériences" sont en général des relations assez superficielles, où l'autre personne va partir du principe que physiquement, tu aimes la même chose que ses exs.


    Donc oui être bloqué dans une relation sérieuse ne permet pas de faire des expériences avec d'autres personnes, mais il y a plein d'autres avantages : ta moitié te connaît par cœur, donc il ou elle sait exactement comment te faire plaisir ! Et il est toujours possible d'expérimenter de nouvelles choses au sein du couple ! Après, il y a aussi des couples libres, des couples échangistes, etc. Mais ça c'est une autre histoire...


    Alors mon conseil ce serait : profite d'être célibataire pour faire tout ce que tu veux avec qui tu veux !

    Rosalie ternat
    8 févr. 2020

    effectivement 5 ans c'est long, c’était un exemple de contexte très très très rare je dirais.... mais c'est surtout le principe de rater des opportunités de mieux se connaitre, des trucs qui font qu'a un certain age on se connait sois même mieux que n'importe quand tout ça tout ça

    0

    ©2020 Utile Futile

    Conditions Générales de Vente