Bonjour, je suis en première et je sortais (jusque la semaine dernière) avec un garçon de ma classe avec qui le feeling passait vraiment bien et ça faisait 5 mois qu'on était ensemble. Depuis le début du confinement il s'était éloigné de fou et me l'a lui même dit que oui il s'était éloigné, donc quand on était encore ensemble je lui ai demandé pourquoi il s'éloigné, il m'a dit qu'il voulait voir si je lui manquais (information importante), donc déjà je me suis dis qu'il y avait un truc qui clochait, donc j'ai continuée à cogiter dessus. Il faut savoir qu'en 2 mois on se parlait à peine, je venais lui parler mais il était froid et distant un peu, je me suis dis c'est pas grave il viendra quand il en aura envie, mais j'avais besoin de lui car pendant le confinement il s'est passé pas mal de choses, mais j'avais beau dire que j'avais besoin de lui, il venait pas parler plus fréquemment, même carrément pas, donc j'ai laissé tomber, je me suis dis "maintenant c'est lui qui viendra, tu ne fais plus le premier pas", et c'est ce que j'ai fais, mais en vain...Alors j'en avais parler avec un ami, c'était un des premiers à savoir pour mon ex et moi etc et il m'a donné de bons conseils, une fois je lui ai dis que je voulais en finir avec mon ex car vraiment j'en avais marre d'être en couple avec un fantôme, et c'est ce que j'ai fais, j'ai pris mon téléphone et l'ai appelé. C'était très compliqué, car je le quittais alors que je l'aimais, mais je me suis dis "pense à toi, tu vas pas rester là à attendre pendant 10 ans non plus !", j'ai pleuré, beaucoup hésité, mais je l'ai fais, mais la douche froide, il n'avait aucune réaction, il était tout ce qu'il y a de plus normal, c'est là que je me suis dis, il voulait voir si je lui manquais car il ne m'aime pas, du moins plus, donc même si ça a était difficile, le quitter a était la meilleure chose à faire. Ca ne fait même pas une semaine que je l'ai quitté, donc c'est encore frais et tourne la page du mieux que je peux, mais hop !! Le revoilà, ce matin il revient en me disant "il m'aura fallu 2-3 jours sans toi pour me rendre compte que tu me manque", j'avoue que j'ai rigolé, car quand on ensemble à distance pendant 2 mois, il n'y a aucun problème, mais quand je le quitte, 2 jours après il revient la queue entre les jambes alors je ne sais pas si il est sincère.
C'est pour cela que je demande si oui ou non selon vous, il se fou de ma gueule. Je sais pas si beaucoup de personne va lire, mais qui ne tente rien n'a rien.
Hello
Pour moi ton alphonse est vachement perdu je trouve qu'il n'est pas encore adapté au " vrai relation" il n'a pas la definition d'une vrai relation . Maintenant je crois que tu l'aimes plus que lui il t'aime je trouve alors que ta decision a etait tres bien ce qu'il ressent envers toi et plutot de l'attachement et non de l'amour il a envie que tu sois a cote de lui mais se lasse vite si tu n'est pas dans cette perception des choses fui de plus il ne ta meme pas aider quand tu etais mal on peux mettre ca sur la faute du confinement et que certaine personne n'on pas envie de parler durant cette periode mai malgres tout je trouve ca indispensable d'etre la pour l'etre qu'on aime lors des moments difficile j'en conclus que vous n'avez juste pas la meme perception du couple :)
Merci pour ta réponse, il est vrai qu’il m’avait dit qu’il n’avait pas envie de parler etc, ce que je comprenais, mais il y a un moment comme tu l’as dis, on a besoin de l’autre. Et je vois que vue comme ça c’est très juste ce que tu me dis, et je pense aussi maintenant que le quitte était vraiment le meilleur à faire. Plus j’y pense et plus je me dis que j’étais juste la pour combler la partie affection, dis comme ça je me dis que j’ai été prise pour une conne, mais je ne saurai jamais. Mais le pire dans tous ça cest que je suis persuadé qu’il ne m’aimait plus (enfin si il m’a déjà aimé ?) car déjà si tu dois t’éloigner pendant 2 mois pour vérifier si la personne te manque c’est que de un il y a problème, et de deux du foutage de gueule, mais avant d’avoir les pensés qui dérivent sur une potentielle rupture, il me disait qu’il m’aimait blablabla, foutaise. Oui je l’aime plus qu’il ne m’aime ou m’a aimé, mais ne regrette pas mon choix de l’avoir quitté, dans tout les cas si je ne l’avais pas fais il l’aurai fait tôt ou tard je pense, et entre nous, je préfère me rendre compte moi même qu’il est mieux de le quitter et en chier un peu, plutôt qu’être aveuglé, me faire larguer et en chier deux fois plus. En tous cas tout ce que tu m’as dis été très juste.
Ne tqt pas sa arrive tire en une bonne conclusion malgres tout psq si tu commence a avoir des regrets ou des remords c limite impossible de l'oublier tu trouveras beaucoup mieux car tu le merite et j'en doute pas la dessus Bonne chance :))) !
De cette relation j'en tire que du positif mais ça réaction à la fin me questionne sur les sentiments qu'il avait envers moi, je sais c'est totalement bête mais j'essaie d'arrêter d'y penser car dans tout les cas maintenant c'est finit. En tout cas merci de m'avoir répondu !!
T'as très bien fait de le quitter à mon avis. On n'est pas dans sa tête, on connaîtra jamais ses intentions réelles mais bon, il avait l'air de se comporter trop perso. Surtout si il a 0 réaction quand tu lui dis ses 4 vérités ! Je te félicite pour ton courage et ta lucidité !
Je pense aussi que c'était le mieux à faire. Je pense aussi qu'il était perso car il venait pas me parler car lui n'avait pas envie, je lui disais que j'avais besoin de lui il n'essayait pas de venir car encore une fois il n'avait pas envie de parler. Ca fait maintenant 3 semaine voir bientôt un mois que je l'ai quitté et je ne regrette pas du tout car je vois qu'il m'a totalement oublié et ne veut pas comprendre que c'est pas la première personne avec qui j'ai envie de parler, car tout les matins j'ai droit à son message demandant si on à cours, lequel c'est, c'est quoi les devoirs (je rappelle je suis en première donc cours à distance) je lui ai dis que je voulais pas avoir à faire à lui pour le moment car malheureusement je l'ai encore un peu en tête car c'était mon premier vrai amour avec qui j'ai partagé des moments magiques et j'en tire que du positif de cette relation, mais pour ça à l'air de l'avoir beaucoup moins marqué. Je te remercie en tout cas pour tes compliments qui me prouvent que c'était vraiment la meilleure chose à faire !!