Bonjour, j'écris pour avoir des conseils car je me suis mise dans la merde toute seule. J'explique :
J'ai un mec, que jaime et avec qui tout va bien. Seul soucis : une fois je lui ai dit qu'après une soirée j'avais dormi chez un ami, dans son lit. Évidemment il l'a mal pris et pour les soirées suivantes j'ai dit que je dormais sur le canapé alors que je dormais dans son lit.
Je sais que je n'aurais pas dû mais je m'explique : cet ami en question est homosexuel et il n'y a donc jamais eu une ambiguïté entre nous, il n'a bien sûr jamais rien tenté avec moi c'est pour ça que je ne vois pas le mal à dormir avec lui. En plus je trouve ça vraiment pas pratique de dormir sur le canapé car le matin du coup je dérange ses colocataires vu que je suis dans leur salon. C'est pour ça que j'ai menti à mon mec, parce que je sais qu'il y a rien de mal à dormir avec mon ami gay et je trouvais ça vrm plus pratique que dormir dans son salon après les soirées.
Je sais que j'aurais pas dû mentir (même si à par le mensonge j'estime avoir rien fait de mal puisqu'il y a aucun risque avec mon ami). Maintenant je stressé parce que si je dis la vérité mon mec va me dire "alors depuis le début tu me mens ?" Et j'ai peur que ça brise la confiance qu'il y a entre nous. Et si il l'apprend par hasard de qqn d'autre (comme des coloc de mon ami) ça va être encore pire. Je ne veux pas non plus dire à ses coloc de pas lui dire parce que se serait rajouter des gens dans le mensonge et c'est encore pire.
Encore une fois avant de me juger sur ce mensonge (dont je ne suis pas fière) garder bien à l'esprit que je dors avec mon pote seulement parce que c'est plus pratique pour ces colloc et qui'l est gay donc il ne tentera jamais rien avec moi et il y a aucun risque que je trompe mon copain.
Salut, pour moi, tu devrais en parler à ton mec. Il a le droit à savoir la vérité, et effectivement, il risque de l'apprendre, mais pas de toi. Quand tu le fais, il faudrait comme tu l'as fait ici, insisté sur le fait que pour ton pote et toi, il n'y a pas d'ambiguïté et que donc ton copain n'a pas à être jaloux. Cependant, tu lui as menti, et au vu de ce que tu dis, pdt un petit temps, donc il faut s'attendre à ce qu'il le prenne très mal. Essaie de trouver un compromis avec ton pote (poser un matelas dans sa chambre par ex) pour qu'à l'avenir, ton mec se sent un peu plus en confiance (discute de sa jalousie avec lui, de quoi il a peur etc) et que ça ne dérange pas ton pote et ses colocs. Bon courage