Hello a tous et bonne année ^^.
Mon histoire est assez simple. J'ai deux amis en couple mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient heureux ensemble.
Au lycée, ils se parlent mais a peine si ils se remarquent. Sur ce point je pourrais comprendre car je n'aime pas mélanger vie personnel et vie d'etudes (nous sommes en términal). Mais selon Gertrude (anonymat tmtc ^_') ils se voient beaucoup en dehors du lycée mais avec : eux + leurs potes pour des sorties (en gros pas de date).
De plus Alphonse (on ne change pas une equipe qui gagne) fais beaucoup de crises de jalousie par rapport a Gertrude que ce soit pour les amis, les sorties, les messages ou autre. (une fois il en a fait une car elle faisait un vocal avec quelqu'un et qu'elle ne pouvait pas venir a son vocal). Ils s'embrouille souvent et je sens que ça les agace (Gertrude en a marre des crises/Alphonse jalouse et se plain). Alphonse m'en parle beaucoup et je le sens fustré.
A ajouter que Alphonse est le plus investit dans leurs relations. Il se colle beaucoup au bras de Gertrude mais elle ne semble pas réagir. Elle m'a expliqué qu'elle voudrait faire un effort par rapport a ça mais j'ai pas l'impression qu'elle en ai fait.
Pour résumé d'un côté nous avons Alphonse fou amoureux qui fait beaucoup d'effort mais qui est très jaloux et frustré de ne pas avoir assez de reconnaissance et de l'autre nous avons Gertrude qui essaye de faire des effort mais qui ne supporte pas les crises.
Comment faire pour leurs expliquer la situation. J'ai peur de me faire passer par une briseuse de couple (sachant que j'ai eu un crush sur les 2 mais c'est términé car je suis actuellement en couple depuis 8 mois). Je sais que si j'en parle a Alphonse ça va mal se passer même si on est bien proche car il n'est pas assez ouvert sur l'opinion des autres (en gros il va penser que je détruis son couple). Que faire aider mes amis a avoir un bonheur quitte a ce qu'ils se separent ou ne rien faire et voir mes amis frustré par leurs partenaires ?? que dois je faire ?? Avez vous des conseils s'il vous plait ??
Bonne soirée ❤️
La situation est compliquée. Alphonse est malheureux, Gertrude est malheureuse. Normalement, tu peux leur faire confiance sur le fait qu'ils sachent chacun si ils sont heureux.
Maintenant, pourquoi sont ils encore en couple ? Pensent ils qu'il y a de l'espoir pour leur relation ? Dans ce cas, tu pourrais juste conseiller à Alphonse de discuter franchement et longuement avec Gertrude, histoire de régler leurs problèmes. Si Alphonse est très amoureux, je le vois assez mal bien prendre le conseil "vous devriez rompre". Alors peut-être aller voir Gertrude et lui dire sincèrement qu'Alphonse est malheureux, et suivre de près si elle fait des efforts ?
Et puis on peut la comprendre, la pauvre Gertrude, si son petit ami lui fait des crises de jalousie, qu'elle soit lassée.
Voilà, je vois mal comment tu pourrais faire mieux.
Bonjour et merci de m'avoir conseillée et repondu ^^
J'ai déja dit plusieurs fois a Alphonse qu'il faudrait qu'il lui en parle (a chaque fois qu'il m'exprimais sa frustration)mais j'ai l'impression de souvent me repeter. Après je pourrais mieux m'expliquer avec Gertrude car elle est vraiment plus ouverte a la conversation et aux opinions
Pareil je peux la comprendre aussi je ne supporte pas la jalousie
Hello,
À mon avis il ne faut pas se mêler des histoires des autres, surtout s'ils ne t'ont rien demandé. Si tu veux, tu peux leur poser des questions qui les feront réfléchir : "est-ce que tu es heureux avec lui/elle ?" "Est-ce que tu es toujours amoureux de lui/d'elle ?" "Pourquoi tu restes en couple avec lui/elle ?" mais garde-toi bien de donner ton avis, sinon ils te prendront pour une briseuse de couple.
Peut-être qu'ils restent ensemble à cause de leurs amis communs, dont tu fais partie apparemment. Et pourquoi tu n'essayerais pas de les aider à réparer leur couple plutôt que de les faire se séparer ?
Je t'avoue c'est ce que je me disais aussi de leur relations : "Du moment qu'ils sont heureux ensemble ça me va" sauf que c'est de plus en plus frequent (sachant que c'est des personnes de mon quotidien proche) et ça se voit.
Autre détails que j'ai pas préciser. Gertrud a mis plus de 2 mois a répondre a sa déclaration car Alphonse venait de me larguer a ce moment la(il lui a demandé 1 semaine après) et elle etait génée (mais je lui ai dit que je m'en foutais). Et elle a beaucoup hésité car elle n'a jamais voulu se mettre en couple avec des potes qui etait amoureux d'elle car elle ne voulait pas perdre leurs amitié. Pratiquement tous leurs potes sont en commun.
Je pense qu'il y'a un malentendu dans mon message je ne veux pas les séparer bien au contraire (j'ai peut être mal formulé désolée ><). Ce que je voulais dire dans mon dernier paragraphe c'est que (et j'ai déja essayé) je dis a Alphonse : "T'es trop jaloux" il va me dire "ouais mais moi personne me change, je suis jaloux c'est comme ça soit elle m'accepte soit elle ne m'accepte pas". Alors que Gertrude si je lui dit : "tu devrais faire plus d'effort" elle va plus être "Ok je ferrais attention"