Salut, Je sors d'une relation calme mais qui s'est très mal finie, par SMS, du jour au lendemain. Je me suis rendu compte par la suite que je suis attirée par une de mes amies, qui est bi donc aucun problème de ce côté.
Ma meilleure amie s'en est vite rendu compte aussi mais, quand elle m'a demandé si ce crush était sérieux ou non, je lui ai répondu que j'attendais de la revoir et que j'attendais que ma rupture soit vraiment derrière moi (cela faisait un mois que j'étais célibataire) Nous sommes désormais 2 mois après cette discussion mais je ne sais pas comment agir face à mon "amie". Je ne veux pas qu'elle se sente brusquée (car je ne sais pas être discrète) et je ne veux pas perdre cette amitié précieuse à mes yeux, car c'est vraiment quelqu'un de génial. J'ai donc décidé de prendre mon temps, mais à quoi bon si je ne sais pas si j'ai ma chance. Elle a été maltraitée par son dernier copain et aura du mal à faire confiance de nouveau. Je suis prête à attendre le temps qu'il faut, mais je ne sais pas comment me comporter avec elle, je la revois Vendredi et la semaine prochaine en seule à seule mais je ne veux pas qu'elle soit gênée, mais je ne sais pas si je vais réussir à cacher mes sentiments pour elle. Comment devais- je agir selon vous ?
Chère Soul,
Ton message est vraiment trop mignon (pardon, mais je trouve cela choupie).
Lorsque ta meilleure amie t'a demandé si ce crush était sérieux ou non, elle pouvait penser de deux manières :
- Soit elle est intéressée par toi, et par conséquent, elle veut savoir si cela peut être du sérieux entre vous deux.
- Soit elle n'est pas du tout intéressée, auquel cas, elle veut le savoir rapidement afin de pouvoir de rejeter de manière correcte (du moins je le suppose !)
De même, malheureusement, ma chère ... Tu as déjà perdu cette "amitié précieuse" à partir du moment où tu es tombée amoureuse d'elle. Ainsi, tu as donc deux possibilités :
- Soit tu attends de voir des signes visibles de son attirance (des jeux de regards, des attentions précises, ...).
- Soit tu lui dis directement ce que tu ressens pour elle, et que tu as envie d'essayer avec elle (et même, si elle a eu une relation compliquée, si elle est intéressée ... Elle passera outre).
Tu as choisi de prendre ton temps (GOOD JOB). Par conséquent, il faut attendre, tout en lui faisant comprendre ton attirance (donc art de la séduction tout ça, tout ça). Enfin, ne te tire pas une balle dans le pied sous prétexte qu'elle est possiblement "pas intéressée". ça tu ne le sais pas, et tu ne le sauras pas si tu n'essayes pas.
Ce que je peux te conseiller, mais après c'est ma façon de faire : c'est de profiter de ton moment avec elle. Construis déjà quelque chose. Et si malheureusement, elle n'est pas intéressée, et bien tant pis pour elle (c'est que ce n'est pas la bonne). Mais ne te prive pas d'être toi même pour lui plaire. Sois juste toi, et profite de ton "rendez vous" avec elle.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire.
J'espère que cela t'a été utile ! 😊
Marie.