Bonjour ! Déjà j'espère que vous allez bien ^^
J'ai un soucis depuis environ une semaine, c'est une histoire un peu longue je m'en excuse d'avance, et il faut revenir à la rentrée :
Je viens d'arriver en seconde, on est trente dans la classe et il y a environ 5 gars. Parmi eux il y en a un qui me plaisait pas mal et que nous allons ici nommer Alphonse, mais j'attendais de voir et surtout je n'en ai pas parlé à mes amis (à partir du moment ou on le dit ça devient plus "officiel" et c'est plus dur de se dire qu'en fait non, il n'y a rien avec le gars en question).
Donc tout allait bien, j'apprenais doucement à connaître ma classe tout en sachant que si cette année je devais avoir un crush sur un gars de la classe ce serait cet Alphonse.
Sauf que, vendredi dernier un de mes meilleurs amis (un gars je précise), m'a annoncé qu'il crushait sur le Alphonse en question. Et plus les jours passent plus je me rends compte qu'en fait, l'Alphinse en question me plaît vraiment.
On ne se parle pas trop mais on a des intérêts en commun, on va participer à un même projet, etc, et... je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je sais que l'idéal serait de m'intéresser à quelqu'un d'autre mais pour le moment eh bien ça ne le fait pas, avec un peu de chance dans les prochaines semaines je rencontrerai quelqu'un d'autre... Que devrais-je faire ? En parler à mon ami au risque de le blesser et de me blesser moi-même ? Laisser tomber ? (je précise qu'une situation du même genre est déjà arrivée à mon ami et qu'il ne l'a pas particulièrement bien vécue...)
Bref, merci d'avance de vos réponses, j'espère vraiment trouver un moyen de m'en sortir sans faire de mal à qui que ce soit...
Chère Ambre,
Je trouve que c'est bien d'avoir attendu d'être sûre de toi. Et, personnellement, je pense que tu devrais le dire à ton ami, qu'il te plaît.
Si j'ai bien compris, tu es une "fille" en crush sur un "garçon", et ton "ami garçon" est en crush sur ce "garçon". Est-ce que j'ai tout bon ?
Si c'est le cas, personnellement, je le dirai, parce qu'il y a finalement une chance sur 2 pour qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel (donc l'un d'entre vous ne pourra pas sortir avec lui. Le mieux serait de lui demander). Et si vous vous embrouillez pour cela, c'est que vous n'êtes pas fait pour être ami. Et, de même, lorsqu'on est ami, on ne se cache rien. S'il te fait une réflexion parce que tu ne l'as pas dit avant, tu lui expliques que c'est parce que tu voulais être sûre de tes sentiments, et que tu avais besoin d'attendre pour voir, et ensuite de le dire officiellement.
Imagine que tu ne lui dis pas qu'il te plaît, et qu'il sorte avec lui, cela te fera extrêmement mal au coeur, et tu ne pourras pas rester avec cet ami, parce que ça va te faire souffrir (ce dernier ne va pas comprendre pourquoi ? Et bim, dispute ou éloignement). Ou inversement, tu ne lui dis pas, et finalement, vous sortez ensemble, ton ami va le prendre très mal (il va voir ça comme une trahison). Alors, que si tu lui dis, il saura à quoi s'attendre et point à la ligne, tu auras été honnête avec lui.
Et, je veux bien te croire lorsque tu dis "je peux m'intéresser à quelqu'un d'autre", mais c'est plus facile à dire qu'à faire. En effet, si ce garçon te plaît vraiment, cela va être très très dur.
J'espère t'avoir aidé !
Marie