Bonjour à tous et à toutes !
Je me permets de poster un message afin d'avoir vos conseils (ou votre avis ... peu importe).
Alors depuis quelques mois, j'ai un petit coup de coeur pour l'un de mes collègues. Il est plus jeune que moi de 3 ans. Cependant, je ne le vois pas souvent car on ne travaille pas dans le même bureau (je ne le vois qu'au moment des pauses). Petite précision : nous travaillons dans le milieu scolaire.
L.a première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé mimi, mais sans plus. J'ai donc agi naturellement (pensant que je n'avais aucune chance) : je suis extravertie et j'ai la blague facile, le courant est donc bien passé. Dès que je le croise, je lui dis bonjour, je déconne un peu avec lui et je parle travail pour faire la conversation. Cependant, c'est toujours moi qui engage la conversation, et parfois, je commence à parler puis il me donne une réponse courte et ne dit plus rien (et attend ...).
Au début, à chaque fois que j'arrivais au travail, il me fixait jusqu'à ce que je tourne la tête pour que je lui dise bonjour. Quand je lui parle, il me regarde vraiment dans les yeux (c'est très étrange, je n'ai jamais eu cela avec un homme auparavant.). Il a tendance à me regarder en coin lorsque je passais. Lorsqu'il m'appelle par mon prénom, il le dit presque en chuchotant pour que personne n'entende. Mais rien de plus. J'ai donc pensé que cela devait être dans ma tête ... Et j'ai donc un peu lâché l'affaire (parce que pensant que je pouvais potentiellement lui plaire, j'étais moins dans mon travail).
Puis, nous sommes partis en congé pendant 2 semaines (chacun de notre côté, bien entendu). Et lorsqu'on s'est revu au travail, c'était un peu froid (je m'étais mise dans la tête de ne pas penser à lui et de l'ignorer un peu parce que je m'étais dit : puisqu'il ne tente rien ... c'est qu'il n'est pas intéressé, et je n'aimais pas la personne que je devenais. J'avais besoin de recul). Puis, on a recommencé à discuter : j'ai réussi à avoir des informations sur sa vie privée, et il m'a sorti une blague. J'étais donc surprise.
Je vous avoue être un peu confuse. D'un côté, j'ai l'impression que je ne laisse pas complètement indifférent, et de l'autre ... j'ai l'impression qu'il est juste sympathique (et qu'il agit de manière amicale).
Je vous remercie pour vos conseils et vos réponses.
Marie