Bonjour à tous et a toutes,
Je ne sais pas si mon poste est le bienvenue dans cette catégories, mais j'avoue que j'aurais besoin d'avis externe sur ma question (Je comprendrais tout à fais que ce poste soit supprimé car hors sujet). Je sais que les durées que je vais énoncé peuvent paraitre très élevée pour ce genre d'états d'âmes, mais je souhaiterais sincèrement avoir votre avis sur ma question.
Voici le contexte: J'ai été en couple 6mois avec une fille il y a 10ans, a l'époque, nous nous voyons tous les weekends (un weekends chez sa mère, un weekend chez mes parents). Je l'aimais sincèrement, le soucis c'est qu'à cette époque (avec l'analyse du recul) je n'étais absolument pas prêts a réellement m'engager. Il fut un jour où elle me dit cette phrase : "Je commence a comprendre comment tu fonctionnes", ce jour là, j'ai complètement vrillé et j'ai fais l'erreur de la quitté.
Le réel problème de cette histoire, c'est que malgré tout elle à voulu s’accrocher, car moi à cette époque ne sachant pas concrètement pourquoi je la fuyais (parce que je me pensais plus mature et être capable de m'engager). J'ai préféré lui faire croire que je l'avais trompée, et que c'est parce que j'avais rencontré une autre personne que je partais.
Avec les années et expériences passée, cette fille est toujours la dans un coin de ma tête, et je me demande toujours si pour pouvoir faire le deuil de cette histoire que j'ai été trop lâche d'affronter.
Devrais-je lui faire savoir la vérité ou non ? Car depuis cette époque nous n'avons plus jamais échangé un seul mots et via facebook j'ai pus constaté qu'elle était en couple depuis un peu plus de 3ans. Je ne cherche pas vraiment à reprendre contacte, j'aimerais juste qu'elle sache que si un jour elle a une perte d'estime d'elle même, que la lâcheté des autres ne dois pas affecté la fille génial qu'elle est.
Je sais que mon poste dois vous paraitre anodin, mais j'aimerais sincèrement avoir l'avis d'un maximum de personne.
Merci au moins de m'avoir lu 🙂
Salut, ton histoire est intéressante. Je pense que ça pourrait être une bonne idée que tu lui dises la vérité. Si ça se trouve, elle sait déjà qu'il n'y avait personne d'autre quand tu la quittée et n'a pas vraiment d'idée sur la vraie raison de votre rupture. C'est toujours mieux de connaître la vérité. Après, si tu ne veux pas vraiment reprendre contact, surtout si elle est en couple depuis 3 ans, tu peux peut être juste lui envoyer une lettre dans laquelle tu lui explique tout ça. De cette manière, tu ne referas pas vraiment irruption dans sa vie et elle pourra gérer tout ça comme elle le souhaite