Posts du forum

Gertrude Mucha
21 mars 2022
In Problèmes de célibataires
Bonjour à tous ! J'étais déjà venue ici il y a quelques semaines pour demander conseil sur l'abordage d'un Alphonse, et je reviens, car les choses ont (trèèèès légèrement) évolué et ne collaient plus tout à fait au premier post. Je suis en études supérieures, et je suis dans un cours (2h/semaine, très peu) avec un garçon (Alphonse) qui me plaît bien, mais c'est juste une attirance de loin, car nous ne nous sommes pratiquement jamais parlé. Je m'entends bien avec un de ses amis assez proches car j'ai un projet avec lui pour une autre classe, mais ça ne m'a jamais amenée à pouvoir parler à Alphonse en vrai. Grâce à une réponse sous mon dernier post, j'ai réussi une approche : Alphonse proposait à des gens de former un groupe de musique, il se trouve que je chante, mais j'ai beaucoup trop de projets déjà en cours, aussi je me suis contentée de lui écrire un message en lui disant que je n'étais pas dispo, mais que je voulais encourager ce projet qui avait l'air cool. On a échangé vraiment 3 messages comme ça, mais je n'ai pas voulu forcer la conversation davantage. Je me suis remise sur Instagram pour pouvoir engager un truc sur ce terrain aussi. Je me suis abonnée à lui, il s'est abonné en retour, mais ça ne veut trop rien dire, car il a genre 800 abonnés et 700 abonnements, donc il doit accepter sans trop situer les gens. Pareil, il regarde mes stories, mais il doit le faire pour beaucoup d'autres personnes. Pour résumer : je pense qu'il doit situer qui je suis maintenant, mais pour autant on a très peu été en contact. Dans une semaine, j'aurai mon dernier cours avec lui (je peux le croiser à l'école aussi, ou en bibliothèque, mais bien sûr je ne connais pas ses horaires donc c'est très incertain). J'aimerais beaucoup trouver un moyen de créer le contact une bonne fois, idéalement en vrai car je trouve que c'est beaucoup plus concret et on se rend bien mieux compte des choses (même si c'est plus flippant !). Bref, ce message est déjà super long, mais je suis preneuse de conseils et de tactiques haha ! PS : On a beaucoup de points communs : on est en études d'histoire de l'art tous les deux, on dessine tous les deux, on aime faire de la musique, on est tous les deux bilingues en anglais (lui car il est britannique d'origine, moi parce que j'ai appris haha), je pense qu'il aime bien le théâtre (je suis comédienne en parallèle de mes études)... Sauf que ce n'est pas simple d'arriver en mode "j'ai vu sur Insta que tu aimais dessiner, trop drôle moi aussi" 😂
0
3
49
Gertrude Mucha
09 mars 2022
In Problèmes de célibataires
Hello tout le monde ! J'écris ici pour un problème assez concret et précis. Je suis en études secondaires, et je suis dans un cours (2h/semaine, très peu) avec un garçon (Alphonse) qui me plaît bien, mais c'est juste une attirance de loin, car nous ne nous sommes jamais parlé. Je m'entends bien avec un de ses amis assez proches car j'ai un projet avec lui pour une autre classe, mais ça ne m'a jamais amenée à pouvoir parler à Alphonse. Je pense qu'il situe à peine qui je suis. Sauf que ! (tintintiiiin comme dirait Mamie Nad 😂) Alphonse a posté récemment un message sur le groupe Facebook de l'école en disant qu'il cherchait des gens pour faire de la musique. Il se trouve que je ne chante pas trop mal, donc j'hésitais à postuler bien sûr. Mais j'ai beaucoup de choses à faire cette année déjà, de nombreux projets qui m'occupent déjà bien et qu'il est important que je mène à bien, et je ne pense pas avoir le temps de m'engager auprès d'un groupe. Cela dit, je pense que ce serait un super point commun pour engager la conversation ! J'en arrive à ma question précise : auriez-vous des idées pour lancer la conversation avec lui sur le sujet, mais sans pour autant me faire embaucher dans son groupe ? 😂 Merci d'avance pour vos idées, je prends tout haha !
0
2
45
Gertrude Mucha
25 févr. 2021
In Problèmes de célibataires
Hello tout le monde ! Je me lance ici parce que c'est un peu le bazar dans ma tête en ce moment... J'ai rencontré un garçon il y a quelques mois via mon groupe d'amis : eux le connaissaient, moi pas, et il a fini par rejoindre notre Discord où on s'appelle pour jouer et papoter plusieurs fois par semaine. Info qui joue : on ne se fait pas de visio (merci les connexions foireuses), mais seulement des vocaux. J'ai tout de suite trouvé la voix de ce garçon très attirante (c'est la première fois que ça m'a fait ça, j'ai vu flou vraiment haha), mais je ne savais pas quelle tête il avait. Puis j'ai fini par le rencontrer en vrai, lors d'un déjeuner à l'université (qu rouvre un peu en ce moment). Physiquement, il ne me plaît pas vraiment, mais par contre il a un vrai charisme, il est drôle, gentil, très cultivé... Alors forcément, je commence à me poser des questions, et à penser à lui de plus en plus souvent. Pour l'instant je le connais encore assez peu, donc 1) je ne peux pas dire que je sois amoureuse et 2) je n'ai pas trop d'excuses pour qu'on se voit seul à seule (sachant que dans nos soirées Discord on rit entre amis mais ça n'est pas l'idéal pour juste apprendre à se connaître). Je suis, en outre, une grosse Bisounours, seule depuis longtemps, et je me demande si je ne me complairais pas juste dans l'idée de plaire ou d'avoir une relation. Mais le plus gros problème n'est pas là, parce que je pense avoir encore le temps de voir venir et de laisser cette relation se développer. Ce qui me gêne le plus, c'est qu'une amie (qui le connaissait bien avant moi) m'a raconté avoir eu un crush sur lui il y a environ 1 an, mais il lui avait mis un râteau. Sauf qu'elle a fini par m'avouer qu'elle espérait encore, et n'avait jamais vraiment renoncé à lui. Je me sens mal par rapport à mon amie, mais en même temps, lui ne veut pas d'elle... Quel sont vos avis et vos conseils? :)
0
3
45

Gertrude Mucha

Plus d'actions